Copie sélective d'informations
Bonjour à tous,
je suis nouvelle utilisatrice de VBA et j'apprécierai votre aide sur le problème suivant.
je cherche à créer une vue en tableau double entrée d'informations présentent dans trois bases de données. Pour cela, j'ai pensé à créer via une macro la structure de mon tableau cible et j'utiliserai ensuite la fonction liredonneestab.
Dans un premier temps, je cherche à créer une colonne (et une seule) pour chaque contributeur qui contribue à un processus.
1) Je cherche pour chaque case PROCESSUS de l'onglet TPS TRAVAIL ATTRIBUE si processus = HAB_INDIV et je copie le nom du contributeur correspondant en entête d'une nouvelle colonne de mon tableau cible.
2) Je voudrais également que chaque nom de contributeur n'apparaisse qu'une seule fois.
J'en suis là de mon code mais il tourne dans le vide :
Sub Creer_tableau_controle_hab_indiv()
Sheets("TPS_ATTRIBUE_PAR_TACHE").Select
'Déclaration des variables
Dim processus As String
Dim contributeur As String
Dim n As Integer
Dim m As Integer
'Valeurs des variables
n = 4
m = 2
processus = Cells(n, 3)
contributeur = Cells(n, 7)
Do While processus <> ""
'Copier le contributeur qui participe à un processus et créer colonne dans TDE_HAB_INDIV
If processus = "HAB_INDIV" Then
Worksheets("TDE_HAB_INDIV").Cells(2, m) = contributeur
'Mettre le nom du contributeur en gras
Cells(2, m).Font.Bold = True
'Passer à la ligne suivante
m = m + 1
End If
n = n + 1
Loop
End SubEnsuite j'aimerais lister dans la colonne A les tâches pour lesquelles au moins un des contributeurs a du temps de travail prévu.
Pour obtenir :
CONTRIB1 | CONTRIB2 | CONTRIB3 | etc | |
| TACHE1 | ||||
| TACHE2 | ||||
| TACHE3 | ||||
| etc |
Je joins à ce message mon fichier allégé.
Merci de votre aide !
Hello,
Une proposition PowerQuery,
Quelques minutes à générer, juste à faire clic droit puis actualiser mon tableau
@+
Merci de ton aide ! Je ne connais pas PowerQuery. Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait !
Pour l'instant, quand je tente d'accéder à la requête, microsoft me dit que j'utilise une version trop ancienne d'excel...