Recherche de donnees dans un tableau

Bonjour a tous !

J'ai besoin de votre aide pour du code VBA. Je n'ai presque aucune experience la dedans et je vais en avoir besoin dans mon travail.

Je dispose d'un tableau de donnees avec dess noms de sections entre les colonne B et Q puis des description en ligne dans le colonne A.

Le code VBA doit etre capable de faire la recherche V/H du noms de sections en fonction de sa description et selectionner la plage de donnees au "croisement" des 2 selections

12data.xlsm (112.26 Ko)

.
Exemple : E-E en fonction de chord angle = plage de donnees selectionnes B2:B31

Pour linstant jarrive a faire la recherche V et H independamment mais impossible de compiler les 2...

Merci davance !

Bonjour

Tu veux un formulaire de recherche ou tu précises dans quelle colonne il faut chercher une reference x

si trouvé tu veux selectionner toutes les lignes qui ont les mêmes données en colonne A?

et ça sur quelle feuille?

A+ François

Bonjour Fanfab38,

Le but du programme est de faire une recherche dans une table de valeur en fonction de la section (B1:P121) et de sa description en colonne A.

Exemple, je cherche la section E-E en fonction de la description "__CHORD_ANGLE______________________". Sur l'image, on voit quand on croise les données colonnes/lignes (bleu et rouge) qu'on obtient une plage de valeur (vert).

Concernant les feuilles, se sont toutes les memes seulement pour un opérateur different. Une fois que j'aurai reussi sur la sheet 1 je ferai la meme chose pour la 2 et 3.

Merci pour ton aide !

capture
Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees tableau"