Classeur Excel liste client par vendeur

Bonjour,

Vous voulez un petit défi (qui est probablement simple pour la plupart d'entre vous ;)

Pour le moment, j'utilise une liste clients pour tout nos vendeurs et devont faire copier, filtrer et enlever les lignes qui ne sont pas destinés à chacun des vendeurs. plusieurs fois par mois. Il faut que je trouve une solution pour améliorer le tout.

Ce que j'aimerais,

• L'onglet données, c'est là qu'on met à jour les informations et les modifications de jour à jour.
  • Chaque vendeur aurait un onglet et les lignes à leurs nom dans la colonne O de l'onglet données se copierait dans l'onglet à leurs noms. (Attention, pas toutes les colonnes, seulement celles en vert)
  • De plus, il faudrait copier seulement les lignes qui ont la mention Actif dans la colonne W
  • Dans les onglets des vendeurs, je voudrais pouvoir filtrer et trier les données.
  • Il faudrait que je puisse envoyer les onglets aux vendeurs sans leurs envoyés l'onglet données.

Merci infiniment à l'avance si vous pouviez m'aider à réaliser cela.

Bonne journée

Nathalie :)

• image

Bonjour,

Essayez ceci:

Dans un premier temps, cliquez sur le bouton "Répartition" pour répartir les données de chaque vendeurs.

Puis, pour envoyer les feuilles individuellement, un clic sur le 2ème bouton "Enregistrement d'un fichier individuel pour chaque vendeur", cela crée un classeurpour chaque vendeur que vous pourrez distribuer par la suite.

Cependant vous devez aller dans la macro "Sub EnregistrerFeuillesIndividuellement()" pour indiquer le chemin du dossier qui recevra ces fichiers individuels.

remplacez; "C:\Users\XXX\Documents\" par votre chemin (attention, n'oubliez pas d'ajouter "\" à la fin)

Pour voir les macros, faire ALT + F11 sur PC (sur MAC, je ne sais pas)

Cdlt

Bonjour Arturo,

Wow merci pour votre aide, parcontre l'onglet Nathalie ne semble pas fonctionner. Comment puis-je faire pour ajouter des lignes, elles ne sont pas inclus dans la macro.

Merci encore ;)

Comment puis-je faire pour ajouter des lignes, elles ne sont pas inclus dans la macro. Quelles lignes voulez-vous ajouter?
J'ai refait les essais, tous les fichiers sont créés correctement.
Si vous ajoutez des lignes dans la feuille "Données", il faut cliquer sur le premier bouton pour exporter vers chaque feuille "Vendeur" puis ensuite cliquez sur le deuxième bouton pour créer chaque fichier, mais il ne faut pas sauter la première étape.

Je voudrais ajouter des lignes de clients.

Je crois que je n'avais pas mis le bon fichier. Voici la version ou rien ne s'affiche dans Nathalie. Aussi, si vous regarder le dossier de données à la cellule O10. Le nom est Katherine mais il apparait dans l'onglet de Maurice Pouliot (c'était son ancien nom)

Merci

L'erreur vient du fait que vous avez modifié le nom de la feuille "Maurice" en "Maurice Pouliot", mais vous ne l'avez pas changé dans la feuille 'Donnees".

D'autres part, pour éviter certains problèmes, ne pas mettre d'accents dans les noms des onglets, donc la feuille "Données" devient "Donnees", idem pour les noms des vendeurs.

J'ai aussi ajouté une ligne de code qui évite de refaire les copies si le nom d'un vendeur est présent plus d'une fois.

Cdlt

Merci beaucoup,

Est-ce que vous faites de la consultation ou des mandats pour des petit projets spéciaux?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "classeur liste client vendeur"