Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle dans le groupe et niveau Excel, je suis au niveau débutant.
Seulement voilà, pour mon travail, j'ai besoin de produire deux fichiers excel qui contiennent les mêmes informations, mais dont la structure diffère:
- 1er fichier : fichier de production et des en-cours : qui retrace tous mes mouvements et mes productions du jours. Ce fichier est créé journalièrement, détaillés par matières utilisées et n'est pas continu, ce qui veut dire que j'ai un fichier pour aujourd'hui et un autre fichier pour demain.
- 2ème fichier : fichier de suivi de production : ce fichier contient les mêmes informations que le premier, mais la structure est différente. En effet, les lignes dans le 1er fichier devient les colonnes dans le 2ème. Et ce fichier est continu, et récapitule donc toutes les données journalières du fichier de production et des en-cours. De plus, ce fichier se remplit suivant les produits finis, alors que le premier suivant les matières premières consommées.
Ma question est, pour éviter de reprendre une par une les informations saisies dans le 1er fichier pour les mettre dans le 2ème, existe-t'il une méthode simple pour le faire suivant la date de production et le reste suit?
Je n'arrive pas à joindre mes fichiers, ça dit "SERVICE NON DISPONIBLE"
Je vous remercie déjà pour votre aide!