Autofilter - Execution trop longue

Bonjour à tous,

J'ai créer un code qui trie une liste de 500 lignes en fonction d'informations que j'ai rentré. J'aimerais donc pouvoir sortir la ligne avec les bons critères.

Le code marche très bien et je suis super content de ce que j'ai fais mais problème quand je le lance : il mets parfois 5 secondes à ce faire et parfois 30/60 secondes et fait planter mon ordi (Excel indiqué comme "Ne répond pas").

Voici le code :

CritereDeTri: 'Tri le tableau de Longueur Barre en fonction des Critère inscrit
'Changer la sélection des cellules si on passe sur un tableau
    nbcode = Sheets("Longueur Barre").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    'Classe :
        Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Classe
    'Essence :
        Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:K$" & nbcode).AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Essence
    'Traitement :
        Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Traitement
    'Largeur :
        Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=6, Criteria1:=Largeur
    'Hauteur :
        Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Hauteur
     'Type de code :
     If Sheets("Entrée").DropDowns("Zone combinée 2").Value = 2 Then
        Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=9, Criteria1:="TAILLE"
    Else
        Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=9, Criteria1:="DEB"
    End If

Je peux transmettre le fichier si nécessaire.

En vous remerciant par avance pour vos pistes de recherches.

Hello

Essaie ça :

Sub blabla()

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlManual

...Ton code

Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlAutomatic

End sub

@+

Merci pour ton aide ! ca à l'air d'avoir marché.

J'ai aussi rajouté un critère pour les lignes ne contenant rien car la feuille n'avais plus aucune ligne ce qui devait faire beuguer l'execution des autres critères.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "autofilter execution trop longue"