Bonjour à tous,
J'ai créer un code qui trie une liste de 500 lignes en fonction d'informations que j'ai rentré. J'aimerais donc pouvoir sortir la ligne avec les bons critères.
Le code marche très bien et je suis super content de ce que j'ai fais mais problème quand je le lance : il mets parfois 5 secondes à ce faire et parfois 30/60 secondes et fait planter mon ordi (Excel indiqué comme "Ne répond pas").
Voici le code :
CritereDeTri: 'Tri le tableau de Longueur Barre en fonction des Critère inscrit
'Changer la sélection des cellules si on passe sur un tableau
nbcode = Sheets("Longueur Barre").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
'Classe :
Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Classe
'Essence :
Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:K$" & nbcode).AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Essence
'Traitement :
Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Traitement
'Largeur :
Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=6, Criteria1:=Largeur
'Hauteur :
Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Hauteur
'Type de code :
If Sheets("Entrée").DropDowns("Zone combinée 2").Value = 2 Then
Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=9, Criteria1:="TAILLE"
Else
Sheets("Longueur Barre").Range("$A$1:$K$" & nbcode).AutoFilter Field:=9, Criteria1:="DEB"
End If
Je peux transmettre le fichier si nécessaire.
En vous remerciant par avance pour vos pistes de recherches.