Double conditions

Bonjour,

Je suis novice et j'aurai besoin d'aide pour une formule VBA pour une macro (tableau en PJ)

Ce que je souhaiterai : SI C2 est identique à D2 ET E2 vide ALORS supprimer la ligne entière sinon ne rien faire (à reporter sur toutes les lignes de mon tableau)

Sur le fichier j'ai mis le tableau de départ et le résultat que je souhaiterai obtenir.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à avancer.

Bonjour sumo211

Voici une possibilité de code à utiliser (si vos colonnes ne sont remplies que par 1 seul tableau, pas comme dans votre exemple)

Sub SupLigne()
  Dim dLig As Long, Lig As Long
  ' Avec l'objet feuille à traiter
  With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
    ' Récupérer la dernière ligne remplie de la colonne C
    dLig = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ' Pour chaque ligne en partant par la dernière (suppression)
    For Lig = dLig To 2 Step -1
      If .Range("C" & Lig) = .Range("D" & Lig) Then
        If .Range("E" & Lig) <> "" Then
          .Rows(Lig).Delete
        End If
      End If
    Next Lig
  End With
End Sub

N'oubliez pas : Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton V du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé

A+

Bonjour BrunoM45 et merci pour ton retour.

J'ai testé ta formule et le résultat obtenu n'est pas celui que je recherche.

1 - Lorsque la cellule C est différente de D la ligne reste c'est parfait.

2 - Par contre je souhaiterai que lorsque C est identique à D ET que E est vide la ligne entière soit supprimée.

3 - Lorsque C est identique à D ET que E n'est pas vide je souhaiterai conserver cette ligne.

Or en lançant ta formule j'ai les conditions 1 et 2 qui s'affichent alors que je souhaite voir afficher les 1 et 3.

Désolé si ce n'est pas très clair.

Re,

Être novice, ne veut pas dire bête... un petit effort de compréhension quand même

If .Range("E" & Lig) = "" Then

A+

Super merci pour ton aide tout fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "double conditions"