RECHERCHEV sur plusieurs onglets

Bonjour,
Y a t'il un moyen, dans une FORMULE, de faire une recherche sur plusieurs onglets en extrayant le nom de l'onglet dans la formule ?

Je m'explique :
J'ai 4 onglets qui ont la même syntaxe de nom hormis les 4 derniers caractères.
Sur ces onglets j'ai des formules de RECHERCHEV comme ceci : =SIERREUR(RECHERCHEV(D1;'xxxx'!$C$3:$K$386;9;FAUX);"") qui fonctionnent bien avec le nom de l'onglet qui va bien.

J'ai la formule pour extraire le nom de l'onglet : =DROITE(DROITE(CELLULE("filename";Z1);NBCAR(CELLULE("filename";Z1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";Z1)));4
sachant que le nom de l'onglet est de cette forme : 20230828_topologyshowFD51

Ma question est : est-il possible d'écrire la formule de RECHERCHEV en testant le nom de l'onglet qu'on veut extraire ?
J'ai bien essayé des trucs mais ça ne fonctionne pas ...

Je vous remercie,
Stef.

Hello

Un fichier exemple ?

@+

Bonjour Baroute et merci pour la réponse.
Je ne pensais pas qu'il faille un fichier au vu et lu de mes explications, cependant, avec mes excuses, voici un fichier test.

A savoir que j'essaie de faire des macros personnelles pour éviter d'avoir à mettre en forme tous les fichiers textes dont j'ai besoin et une macro par type de commande c'est toujours mieux que 4 macros ...

Tu pourras voir une macro dans laquelle je mets un ' à la première position de la cellule sinon ma formule n'est pas prise en compte ... histoire de format de cellule que je traine depuis un moment et dont j'avais posé la question sur ce site.

Voilà, n'hésites pas à revenir vers moi si je ne suis pas assez clair.

15fichier-test.zip (454.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev onglets"