Protection feuille & code VBA incompatible ?

Bonjour ,

J'ai protégé une feuille de classeur contenant un code VBA me permettant de surligner la ligne entière de la cellule active de mon tableau.

J'ai également pris soin de permettre de sélectionner etc, toutes les possibilités, sauf l'ajout de cellules et leurs suppressions. Malgré tout, il est impossible de sélectionner une cellule sans un retour d'erreur. Également, impossible de rentrer une date ou autre, au sein des colonnes non verrouillées.

Une idée éventuelle SVP ?

5ericks-mfc-v3.xlsm (89.16 Ko)

Salut, remplace le code VBA de ta feuille par ça:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

' Déverrouille la feuille

Me.Unprotect "1234"

Range("_maLigne") = ActiveCell.Row

' Verrouille la feuille

Me.Protect "1234"

End Sub

Remplace le '1234' par ton mot de passe. Je suis débutant mais je pense que ça devrait fonctionner. Par la suite ajoute un mdp sur le code VBA, qu'il ne soit pas accessible. Sinon en allant sur le code le mot de passe de la feuille sera visible.

Bonjour le fil

@Aziard, c'est bien ça, mais il y a plus simple

@Ericks, il suffit d'enlever la protection de la cellule qui est modifiée,
cellule que vous pouvez allez mettre au fin fond du classeur pour ne pas l'afficher

A+

Bonjour à tous,

@ Aziard, merci de ton essai, de ton aide. Je vais commencé, sans te vexer, par la solution la plus simple.

@ Bruno, merci également pour votre contribution ! De quelle cellule modifié s'agit-il SVP ? Il me semble y en avoir plusieurs.

@ Aziard,

J'ai suivi ta procédure, mais tout le tableau reste inaccessible. Par contre maintenant, l'erreur 1004 m'est retourné : "mot de passe invalide..." Lorsque j'ôte la protection, puis sélectionne une cellule, la feuille se protège automatiquement et l'erreur 1004 s'affiche à nouveau.

Précision : en retournant dans ma page de code VBA, il n'y a plus rien !

Re,