Impression automatique avec mise en page

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on a la possibilité de réaliser un PDF ( imprimer simplement ) par intervenant avec ses interventions et ceci lot par lot ?

Car en fait j'aurai autant de mails à envoyer que d'intervenants ( 1 intervenant = 1 adresse mail ) et je voulais

savoir si cela est possible d'automatiser une impression...

En espérant avoir été assez clair dans mes explications

Merci par avance

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as besoin de créé un fichier PDF par intervenant et par lot, si c'est bien ça je me suis amusé à te créer une macro qui va, si tu as une feuille par intervenant et que la présentation ne bouge pas par rapport à ton fichier de base (tu peux rajouter autant de lot et de feuille aka intervenant que tu veux) :

• Créé un dossier sur ton bureau "Plannings intervenants"
  • Créé dans ce dossier un sous-dossier par intervenant (le nom de la feuille permettra de nommer le sous-dossier)
  • Exporter un PDF par lot dans le bon sous-dossier en prenant soin de masquer les colonnes et lignes non remplies dans le lot en question (sans X pour les colonnes et sans X ou Sxx pour les lignes)

Tu trouveras la macro "génération_PDF" dans le fichier joint

9test-planning.xlsm (30.31 Ko)

Merci pour ton retour,

Pour le coup j'ai pas mal de corps d'états avec 4 intervenants par lots,

Le truc c'est que pour avoir un visuel sur l'ensemble j'ai une grande page excel qui m'es tres pratique et que je souhaite conservé.

Le calendrier c'est la page ou je travaille, le calendrier artisans c'est la mise en page des lots, cependant dans la mise en page je dois les faire un par un ....

J'espere que je suis assez clair .. Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "impression automatique mise page"