Fonction SI et recherche d'une entrée de liste dans plusieurs cellules

Bonjour,

Je viens solliciter vos services car je bloque sur l'établissement d'une formule pour mon tableau excel.

Voici le document en question :

13exemple.xlsx (9.06 Ko)

Je cherche la formule pour afficher dans la cellule B2 "Yes" ou "No" en fonction de si l'on retrouve l'Antigène X (cellule B1) dans les cellules C2 à E2. Petite spécificité : je souhaiterai que cette recherche varie en fonction de l'Antigène choisi, puisque la cellule B1 est une liste déroulante. Le texte des cellules des colonnes C à E ne varie pas.

Je me suis retrouvée avec plusieurs messages d'erreur en tentant de jouer avec les fonctions SI, RECHERCHE, SI.NB, etc ...

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée,
Maiiwenn

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur le résultat attendu ?

Ta formule doit être en B2 mais je ne comprends pas quelles conditions doivent renvoyer Yes ou No ?

Bonjour,

Merci pour le rapide retour ! Si on retrouve l'antigène choisi dans la liste en B1 dans l'ensemble des antigènes affichés en C2, D2 et E2, alors on affiche Yes, sinon No.

Exemple 1 : Dans la liste déroulante je choisis Antigène A, que je retrouve en C2, alors Yes s'affiche en B2.

Exemple 2 : En C4, D4, E4 je n'ai pas Antigène A, alors en B4 s'affiche No.

J'espère que cela sera plus clair !

Voici

43exemple.xlsx (9.44 Ko)

Il y a de petites coquilles sur ton tableau au niveau des espaces, tu as par exemple "Antigène C_" au lieu de "Antigène C" en E3, c'est pour ça que la formule ne marche pas. Enlève l'espace.

J'ai effectivement repéré la coquille, et j'ai compris le fonctionnement de la formule, merci beaucoup pour la réactivité et l'aide précieuse ! :)

Bonjour à tous !

Une autre proposition ?

En B2 :

=SI(SOMME(--(C2:E2=$B$1));"Yes";"No")

A étirer vers le bas.

Merci de mettre la petite coche sur la réponse si le sujet est résolu..

Peux-tu nous expliquer ta formule JFL, je ne la comprends pas ?

Bonjour à tous de nouveau !

Peux-tu nous expliquer ta formule JFL, je ne la comprends pas ?

Avez-vous essayé de la décomposer ?

C2:E2=$B$1 va produire un vecteur (VRAI / FAUX)

--(C2:E2=$B$1)) transforme le vecteur "texte" en vecteur numérique (1 / 0)

La somme de ce vecteur (0 ou > 0) est utilisée comme condition dans la fonction SI.

Merci !

C'est le -- que je ne comprenais pas.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche entree liste"