Recherche de plusieurs lignes contenant une portion de texte précise

Salutations!

Je suis débutant dans Excel et j'aimerais que l'on m'indique la façon de faire afin de sélectionner toutes les lignes d'une colonne dans un classeur qui comporte une certaine chaîne de caractère texte précise.

Merci!

Hello,

Pleins de méthodes possibles, sans fichier et plus d’explications on ne peut rien faire

@+

Effectivement, je n'avais pas inclus les fichiers. Bref, la première photo est ma liste original, la deuxième est le résultat final. À la rigueur, sans toucher au classeur original, j'aimerais produire un deuxième classeur, avec une certaine formule, afin d'en arriver au résultat final. En claire, éliminer les lignes contenant ".MP3", et éliminer le texte [CONFIG].

Merci!

AVANT

avant

APRÈS

apres
6classeur1.xlsx (8.71 Ko)

Hello,

Une proposition

@+

6classeur1-7.xlsx (9.80 Ko)

EDIT : une V2 compte tenu de l'exemple

11classeur1-7-1.xlsx (9.86 Ko)

Bonjour à tous !

Pouvez-vous préciser, dans votre profil, la nature exacte de votre produit Excel ? (2023 n'existe pas...)

Une autre approche ?

=TEXTE.AVANT(FILTRE(A1:A12;ESTNUM(TROUVE(".CFG";A1:A12)));" [")&".CFG"

Concernant la version, je suis abonné à Microsoft 365, donc c'est la dernière :)

Bonjour à tous de nouveau !

Concernant la version, je suis abonné à Microsoft 365, donc c'est la dernière :)

Alors c'est cette information (365) qu'il convient de porter dans votre profil.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherche lignes contenant portion texte precise"