Bonjour à toutes et à tous ,
Premièrement, merci à vous de prendre/d'avoir pris du temps pour lire/essayer de m'aider sur ma problématique.
Vous trouverez en PJ un fichier Excel exemple. J'ai enlevé toutes les valeurs pouvant posées un problème de confidentialité.
Pour remettre dans le context, c'est un export Ticketing. Le but étant ensuite de me baser sur le TCD pour des graphiques.
- Feuille 1 --> Les données : ID / Date de création / Date de fermeture
- Feuille 2 --> 3 TCD
- Le premier TCD m'indique une valeur "Nb de date de fermerture" qui ne me convient pas : Il calcule le nb de ticket fermé par rapport au nombre de ticket ouvert sur la semaine. Or, je souhaiterai qu'il m'indique sur le total de ticket (résultat du TCD 3)
- Le 2e TCD m'indique les valeurs correctes du nombre de création totale de ticket par date
- Le 3e TCD m'indique les valeurs correctes du nombre de fermeture totale de ticket par date
Ce que je souhaiterais
Le mieu : Avoir le TCD 1 avec les valeurs de la colonne C (nb de fermeture de ticket) identique au TCD3. Je pense que le problème vient du champs "lignes" en date de création, mais comment faire pour avoir toutes les semaines de l'année (avec un filtre possible sur une période) sans avoir à utiliser une valeur de notre tableau... Champs calculés ?
Sinon : Y-a-t-il une possibilité de Merge les valeurs TCD2 et TC3 en 1 seul TCD (qui reprend du coup la conception du 1er TCD : 1 colonne semaine de l'année/mois, 1 colonne Nb tickets ouverts, une colonne NB tickets fermés ?
Les exports devant être régulier et le tout automatisé, je préfererai ne pas avoir à faire à du VBA :)
Merci beaucoup
Freya