Répliquer auto. des colonnes sur autre feuille et calcul écart
Bonjour,
Je ne suis pas un expert de VBA et j'aimerais ne pas utiliser de formule pour mettre l'information d'une colonne d'une feuille dans une autre feuille. Je sais qu'on peut faire quelque chose de similaire avec une formule et faire éliminer les doublons. Mais ca cause problème si je dois ajouter ou supprimer sur mon onglet maitre.
Voici les instructions de ce que j'aimerais faire :
1- Copier automatiquement la colonne ''B'' de la feuille maitre sur la colonne ''D'' de la feuille validation (sans copier le filtre)
2- Copier automatiquement la colonne ''F'' de la feuille maitre sur la colonne ''A'' de la feuille validation (sans copier le filtre)
3- Éliminer les doublons lorsque les données de la feuille maitre sont sur la feuille validation
4- J'aimerais que si je fais un ajout/supprime une ligne sur la feuille maitre que la feuille validation ajoute/supprime automatiquement l'information
ET un calcul d'écart
1- J'aimerais faire un calcul d'écart comme projeté dans la feuille ''validation'' avec des couleurs pour montrer si c'est OK, quelque chose à faire ou une erreur
J'ai aussi ajouté un onglet dans mon fichier test pour les instructions.
Merci!
bonjour gametime187,
je suppose que cela sera un petit peu plus compliqué que ceci. Cet écart ?
Sub Test()
With Sheets("maitre").AutoFilter.Range
Set c = .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1) 'plage sauf filtre de "maitre"
End With
With Sheets("validation")
Set c1 = .AutoFilter.Range 'plage de "validation"
c1.Cells(c1.Rows.Count + 1, 1).Resize(c.Rows.Count).Value = c.Columns(6).Value 'copier&coller contact
c1.Cells(c1.Rows.Count + 1, 4).Resize(c.Rows.Count).Value = c.Columns(2).Value 'copier&coller app
.AutoFilter.Range.RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 4), Header:=xlYes 'supprimer doublons
End With
End Sub
Merci BsAlv!!!
J'ai quelques petits problèmes à intégrer la formule à mon fichier qui contient toute les données.
Je me demande, entre mes colonnes B et F et après j'ai de l'information que je ne veux pas copier dans l'autre feuille, est-ce que la formule prend la plage complet ou seulement la colonne B et F ?
Je me demande une autre question, lorsque je rentre une nouvelle information dans ma feuille ''maitre'' elle n'apparait pas automatiquement dans l'autre feuille ''validation'', est-ce qu'il a un moyen de le faire automatiquement ou bien seulement lors de l'ouverture du document ou si on ''refresh'' le VBA ?
Merci,
re,
on copie et colle uniquement ces 2 colonnes. La version précédente était manuellement, maintenant, c'est en automatique.
Supprimer les lignes ne se fait pas encore, cela n'est pas aussi compliqué mais je ne comprend pas l'ensemble.