Numéro automatique et insertion

Bonjour à tous...
j'espère que vous allez bien.

j'ai un petit souci et j'ai un peu regarder sur le net pour trouver une solution mais, rien qui correspond à ma recherche.
si mon fichier deux colonnes la colonne A avec un ordre de passage et la colonne b avec le prénom.

il m'arrive de devoir incruster une nouvelle personne qui va venir dans la liste selon le N° de passage que j'aurais décidé...
dans mon exemple, je dois venir mettre Vanessa en 5ième position.

ce qui aura pour effet que Nadine sera la sixième, pascale la 7ième..et ainsi de suite.

image

comme indiqué plus haute, j'ai un peu regarder sur le net et j'a trouvé cette formule

image

mais évidemment, je n'arrive pas à la mettre en fonction... le [@libelle] ne semble pas fonctionner..

y aurait-il une autre manière de faire sans vba ?

Merci pour votre aide...

Bonne fin de journée..

Bonjour ben25000

Quand vous voyez des crochets dans une formule, c'est qu'il s'agit d'un TS (Tableau Structuré)
Ce qui n'est pas le cas dans votre exemple

Sinon, il y a plus simple

=LIGNE()-LIGNE($A$1)

A+

Bjr bruno,

merci pour votre réponse :-)

je comprends rien au tcd :-(

j'ai donc appliqué le formule comme ceci :

image

mais si tire la formule jusqu'a vanessa ça donne ceci :

image

Vanessa a un nouveau numéro alors que l'idée c'est qu'elle vienne à la 5ième place et donc que nadine passe en 6, pascale en 7..

merci à vous pr votre aide.

Hello,

Pourquoi ne pas simplement ajouter une ligne entre nadine et julien, la formule suivra automatiquement avec la fonction de Bruno que je salue

@+

bjr BAROUTE,

merci pour votre intervention.. c'est "grâce" a elle que j'ai compris que je pouvais insérer une ligne et y inclure une personne.. :-)

merci à vous... :-)...

Rechercher des sujets similaires à "numero automatique insertion"