Copier automatiquement plusieurs lignes en fonction d'une donnée

11tableau-test.xlsx (13.49 Ko)

Bonjour,

J'ai un tableau récap avec plusieurs lignes et colonnes qui mélange toutes les personnes, agence, etc. Et je souhaiterais créer une feuille par personne qui reprend les mêmes colonnes dans le même ordre et qui se mette à jour de façon automatique quand on rajoute ou supprime une ligne dans le tableau récap.

J'ai tenté plusieurs formules mais rien ne semble fonctionner et je commence à avoir le cerveau en vrac

Est-ce que c'est possible ? Je pense qu'il faudra créer une macro pour faire mais la MAJ mais comment répartir les personnes dans les différentes feuilles ? Il faudrait que ce soit aussi sous forme de tableau dans ces feuilles, afin que chaque personne puisse ensuite trier selon le client, l'agence ou autre.
Je joins un exemple de notre tableau actuel.

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement,

Mathilde

Hello Mathilde,

Parfois la solution est bien plus facile que du vba.

Une proposition avec des segments qui font office de filtre.

Comme ça pas besoin de dupliquer les données, ce qui n'est pas trop recommandé. Facile d'utilisation et une source de données unique

@+

21tableau-test.xlsx (16.89 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je te propose un formulaire pour toute saisie qui rempli les feuilles correspondantes

12tableau-test.xlsm (80.33 Ko)

A+ François

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre retour rapide ! C'est parfait, je cherchais un truc compliqué mais finalement c'est tout "simple".

Merci encore et passez une excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "copier automatiquement lignes fonction donnee"