Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour une aide concernant une formule que je n'arrive pas à créer dans une feuille. En effet, j'utilisais la feuille Excel de Teams, qui remplissait la fonction, mais l'arrêt des licences font que je ne peux plus l'utiliser, et impossible de la reporter sur la suite, ça ne fonctionne pas (j'ai essayé tout ce que je connaissais, et rien ne marche).
Voilà le problème :
Pour des saisies de chiffres, j'ai une formule dans ma colonne C qui me donne le mois en chiffre (1 pour janvier, 2 pour février, etc...) et la formule dans la colonne D reprenait ce chiffre pour le transformer en lettres (ça m'est utile pour mon TCD).
Mon ancienne formule, reprise de Teams, a cette tête :
[=_xlfn.IFS(C2=1;"janvier";C2=2;"février";C2=3;"mars";C2=4;"avril";C2=5;"mai";C2=6;"juin";C2=7;"juillet";C2=8;"août";C2=9;"septembre";C2=10;"octobre";C2=11;"novembre";C2=12;"décembre")]
J'ai essayé avec "SI", "SI.CONDITIONS", demandé à CHATGPT (je sais...) qui ne m'a pas aidé, alors je me tourne vers vous car j'ai des milliers de lignes à faire, et pas envie de tout me taper à la main
Merci pour votre attention !!
Kristof