Formule pour nommer une période en fonction de sa date de début

Bonjour, je suis à la recherche d'une formule me permettant de nommer une période dans un planning, en fonction de la date du début de cette période.

Dans le fichier joint, je souhaite que X14 se nomme automatiquement avec le texte en B14 lorsque la date en E14 est rempli. J'ai besoin que cette fonction soit une mise en forme conditionnelle intégré à toutes les cellules de mon tableau, de manière à ce que le nom de la tâche bouge en même temps que la date de début de celle-ci. Si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci pour le temps que vous m'accorderez, bonne journée, Damien.

Bonjour

Par formule on ne peut créer ou changer un nom, seulement sa formule.

Il faut du VBA pour créer et changer un nom

Attention aussi aux nom identiques, les uns en portée classeur, les autres en portée Feuille...

Bonjour, votre réponse dépasse mes compétences autodidacte, mais je comprends que ça parait compromis. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Damien.

Bonjour

Peut-être n'ai-je pas compris la demande...

Pour être plus précis : pour qu'un nom désigne un zone qui se déplace en cas de modification des dates, il faut associer une formule à un nom.

Soit on crée manuellement un nom par ligne du Planning (et donc sans le nom de la tâche si la liste des tâches est vide ou incomplète) et il correspondra automatiquement à la plage de dates de la tâche située sur cette ligne une fois les dates de début et fin saisies.

Cependant si l'objectif est juste de colorer les plages de date, les nommer ne sert à rien car la MFC s'applique à des plages et non des noms et la MFC fonctionne déjà dans votre fichier.

Si l'objectif est juste d'inscrire le nom de la tâche sur la première date du planning il suffirait d'une formule identique sur toutes les cellules du planning mais la largeur des colonnes ne permet pas de lire le nom, juste 3 lettres.

Sinon merci de reformuler votre question...

En effet, lire 3 lettres ne me parait pas être suffisant. Merci pour vos éclaircissent, bonne journée. Damien.

Rechercher des sujets similaires à "formule nommer periode fonction date debut"