Retirer espaces en trop d’un fichier texte

Bonjour,

Je précise que je suis totalement débutante en VBA et que, dans le cadre de mon travail, il m'est demandé d'utiliser ce langage de programmation.

Pourriez-vous m'aider à rédiger un code où je dois récupérer un fichier .txt et à en supprimer tous les espaces et indentations afin de pouvoir le coller directement dans les cellules d’excel. J'ai réussi la partie "récupération du fichier .txt" mais je n'arrive pas à supprimer les espaces. Or, si je ne supprime pas les espaces afin d’en avoir un seul entre chaque mot, je ne peux pas coller correctement le texte dans Excel (tout le texte se met dans deux seules cellules)

J'ai essayé la fonction REPLACE, TRIM et ai suivi de nombreux tutoriels, en vain...

Merci d’avance pour votre aide qui me serait très précieuse …

12test.txt (68.00 Octets)

Normalement tu n'as pas besoin de VBA pour cela, une fonction SUPPRESPACE devrait fonctionner.

Envoie ton fichier .xls que je regarde stp.

Bonjour

Ce ne sont pas des espaces mais des tabulations

Il faut utiliser PowerQuery intégré à Excel qui est justement fait pour traiter les fichier txt ou csv.

Il élimine automatiquement les tabulations.

Il peut également traiter un lot entier de txt placés dans un dossier

Nul besoin de VBA

Données, Données externes, Fichier Texte, Importer

Préciser le format : UTF8 et tabulation

image

puis Charger

Cependant si tu n'utilises pas le point comme séparateur décimal, il faut non pas directement le charger mais utiliser Transformer les données afin de préciser le format source des nombres pour les colonnes numériques

image

Ce qui donne

image

Tous cela en quelques clics sans coder

Re-bonjour et merci pour votre aide,