Mise en forme conditionnelle d'une cellule si autre cellule

Bonjour,

J'utilise un fichier Excel pour des sorties & entrées pour un délai de quatre mois. Exemple A1= sortie ; B1= retours estimé dans 4 mois ; C1= Retours réels.

Grâce à des posts d'internautes, j'ai pu faire en sorte que si un retour dépasse 4 mois, B1 se mette en orange, s'il a 6 mois ou plus, en rouge. Malheureusement, les B1 (Retours estimés) restent rouge, alors que les cellules C (Retour réels) sont remplies.

Ma question : pouvez-vous me conseillez une formule sans macro, SVP, qui permettrait une mise en forme conditionnelle des cellules B en rouge, si A de plus de 6 mois et si C sont vides ? De ce fait, une fois C remplie, B qui était rouge, reprendrait sa couleur d'origine.

J'espère que j'ai été assez claire. Merci par avance de votre aide

Bonjour à tous !

Et.....

Merci de joindre un fichier (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

5prets-objets.xlsx (46.46 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

3ericks-mfc-v1.xlsx (90.96 Ko)

Bonjour,

Merci de votre retour rapide !

J'ai remarqué qu'une formule a été ajoutée en B6. Malheureusement, la cellule retour est rouge, alors que les six mois ne sont pas atteint.

Bonjour à tous !

J'ai remarqué qu'une formule a été ajoutée en B6. Malheureusement, la cellule retour est rouge, alors que les six mois ne sont pas atteint.

Sauf la mise en place de la MFC, (application sur la plage B2:B118), aucune formule n'a été insérée.

B6 est "rouge", l'antériorité de la sortie (sans retour), 20/12/22,en rapport à la date du jour, étant supérieure ou égale à 6 mois.

Si ce n'est pas le résultat attendu, merci de préciser le besoin.

C'est exact !

Je me suis mal fait comprendre, autant pour moi. Je souhaite que la couleur rouge soit effective non selon la date de sortie, mais de la date de retour estimé.

pouvez-vous me conseillez une formule sans macro, SVP, qui permettrait
une mise en forme conditionnelle des cellules B en rouge, si B est dépassé
de plus 6 mois par rapport à aujourd'hui, et si C sont vides ? De ce fait, une fois C remplie, B qui était rouge, reprendrait sa couleur d'origine.

Bonjour à tous de nouveau !

Version 2 :

6ericks-mfc-v2.xlsx (80.99 Ko)

Excellent ! Merci infiniment.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour ,

Désolé, mais en copiant votre formule dans mon tableau qui a été tronqué de colonnes confidentielles, les options de couleurs ne s'appliquent pas.

Pourriez-vous s'il vous plaît, m'en dire la raison ?

Bonsoir à tous !

Une proposition...à tester !

6ericks-mfc-v3.xlsx (88.97 Ko)

Merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"