Creation de fiche imprimable à partir d'un modèle avec sommaire automatique

Bonjour à tous,

Après m'être beaucoup inspiré de différents codes ici et là sur les forums j'ai à peu près obtenu ce que je souhaitais...Mais il me reste quelques bugs dont la résolution dépasse mon niveau.

Objectif :

Créer un onglet par élève à partir d'une fiche modèle type et constituer automatiquement un listing.

État des lieux :

Chaque fois que je crée un nouvel élève, une fiche modèle apparait avec automatiquement le nom de l'élève renseigné. L'onglet porte le nom de l'élève et la liste_eleve est complétée automatiquement.

Je peux ensuite compléter ma fiche individuelle, basée sur mon modèle, en renseignant par exemple la classe, ce qui modifie alors la couleur de l'onglet.

Points d'amélioration

* priorité 1: Je souhaiterais ouvrir plutôt un formulaire avec "nom prénom" et classe (liste déroulante) avec mon bouton nouvel élève. J'ai réussi à créer le formulaire, mais je ne sais pas l'intégrer dans ma macro. Je ne veux pas perdre le renommage automatique de l'onglet, de ma fiche et de mon listing.

* priorité 2 : Je ne peux pas utiliser le trie sur mon sommaire : je voudrais pouvoir trier mon tableau par niveau/classe/ordre alpha mais ça ne fonctionne pas. Là, je sèche, je crois que c'est à cause de la fonction "indirect" mais je n'en suis pas sûr.

*bonus 1 : Je suis obligée d'écrire le nom_premom d'un bloc, si je mets un blanc ça ne marche plus. Est-ce possible de faire autrement ?

*bonus 2 : Je compte faire un lien cliquable entre ma liste_eleve et mon onglet. Je peux le faire à la main, mais il y a peut-être moyen de l'avoir automatiquement. Là, je n'ai pas encore cherché…

Pour tous ceux qui auront eu la patience de me lire, je joins mon fichier en pièce jointe. C'est mon premier projet, donc je débute, merci d'être indulgent car il y a probablement des bêtises dans mes formules mais je veux bien progresser.

15liste-gpdsv3.xlsm (198.31 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution

20liste-gpdsv3.xlsm (261.25 Ko)

A+ François

Merci François pour ton retour, je suis toujours impressionnée par la capacité de certains à rentrer dans le projet des autres. Bravo. En plus du formulaire, tu as résolu mon problème de nom avec espace, merci et de mise à jour du tableau (ta version est plus propre).

Si je peux abuser, par contre,

-j'ai perdu le remplissage automatique des champs niveau et classe sur la fiche élève...

Je vais essayer de comparer tes modifs mais je ne promets rien.

Bonjour Mistouflet et le forum
Voici ma proposition par formulaire avec une feuille unique "Récap" dans laquelle seront stockées toutes les actions.
J'ai limité à 5 le nombre d'actions, mais on peut en ajouter à volonté.
L'appel du formulaire se fait en cliquant sur le bouton "Vert"
- Pour ajouter un élève, remplir le niveau, la classe (la liste est en fonction du niveau), puis l'identité de l'élève.
- Pour modifier, cliquer dans la ListBox .
Cdt
Papy Henri

15mistouflet-test1.xlsm (215.29 Ko)

Merci Papy Henry,

C'est amusant de voir son fichier réinterprété. Ta version de formulaire est très complète, mais je tiens à ma fiche structuré "modèle" que l'on peut imprimer car je vais partager ce fichier avec d'autres personnes qui ont besoin d'imprimer les fiches individuelles.

Mais effectivement, ça fonctionne aussi

Bonjour Mistouflet
Pas de souci et bon courage pour la suite.
Cdt
Papy Henri

Bonjour

avec le niveau et la classe sur la fiche eleve

20liste-gpdsv3.xlsm (284.57 Ko)

A+ François

Re bonjour,

J'ai mis un peu de temps pour bien tester la solution de François, cela correspond bien à ce que je voulais obtenir. Je testerai donc cette année, cette gestion par fichier.

Merci encore. Mon problème est résolu !

Rechercher des sujets similaires à "creation fiche imprimable partir modele sommaire automatique"