Copier le contenu d'une cellule sur un autre fichier

Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme sur un fichier des récaps commandes ; ce fichier je le reçois une fois par jour. Sur ce fichier ,je mets des commentaires dans une cellule en fonction de l'avancé des commandes.

Je souhaiterai en fait à l'aide d'une macro, récupérer mes commentaires de la veille sur le nouveau fichier du jour.

J'ai essayé une macro mais j'ai pas l'impression que ca marche :

Attribute VB_Name = "Module4"
Sub CopierSiDmoundo()
    Dim sourceWorkbook As Workbook
    Dim sourceSheet As Worksheet
    Dim targetSheet As Worksheet
    Dim sourceRange As Range
    Dim targetRange As Range
    Dim sourceCell As Range
    Dim targetCell As Range

' Ouvrir le fichier source (old.xls)
    Set sourceWorkbook = Workbooks.Open("OLD.xls")
    Set sourceSheet = sourceWorkbook.Sheets("Sheet1")

' Spécifiez les feuilles cibles
    Set targetSheet = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")

' Spécifiez les plages de données sources et cibles (colonne E et colonne BA)
    Set sourceRange = sourceSheet.Range("E1:E" & sourceSheet.Cells(sourceSheet.Rows.Count, "E").End(xlUp).Row)
    Set targetRange = targetSheet.Range("E1:E" & targetSheet.Cells(targetSheet.Rows.Count, "E").End(xlUp).Row)

' Boucle à travers les cellules de la colonne E dans la feuille cible
    For Each targetCell In targetRange
        ' Vérifier si la colonne C contient "dmoundo" dans la feuille cible
        If targetCell.Offset(0, 1).Value = "dmoundo" Then ' Colonne C est offset(0, 1)
            ' Trouver le chiffre correspondant dans la colonne E du fichier source
            Set sourceCell = sourceRange.Find(targetCell.Value)
            If Not sourceCell Is Nothing Then
                ' Copier la valeur de la cellule de la colonne BA du fichier source vers le fichier cible
                targetCell.Offset(0, 52).Value = sourceCell.Offset(0, 51).Value ' Offset(0, 51) correspond à la colonne BA dans la feuille source
            End If
        End If
    Next targetCell

' Ne pas fermer le fichier source à la fin
End Sub

si vous avez d'autres façons de faire, je suis preneur.

j'ai mis en pièce jointe un fichier représentant le fichier de la veille et celui du jour.

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée

10new.zip (160.00 Ko)
14old.zip (163.62 Ko)

Le mieux serait probablement de proposer un fichier new.xlsx avec ce que vous voulez obtenir surligné dans la couleur de votre choix. Cela vaudra toutes les explications. On s'occupera de votre code après.

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu fichier"