Fonction Index pour remonter les données d'un tableau via une clé unique

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.

J'ai réussi à faire la fonction =INDEX(B8:F12,EQUIV(D4,E8:E12,0),1) permettant de remonter les données de la ligne comportant la clé que je saisie au niveau de la case D4 (Voir l'exemple ci joint).

Par contre, ce que je souhaite maintenant c'est de remonter toutes les lignes qui comporte la clé que je saisie au niveau de la case D4 quelques que soit le nombre de ligne.

Merci beaucoup pour votre aide

9test-index.xlsx (9.30 Ko)

Bonjour à toutes et tous, AZIAFKH,

A tester:

11aziafkh.xlsx (10.35 Ko)

Cordialement.

Bonjour mdo100,

Merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne très bien.

Par contre, j'aimerais bien comprendre la fonction SIERREUR(INDEX(B$8:B$12,AGREGAT(15,6,(1/(($E$8:$E$12=$D$4)))*(LIGNE($E$8:$E$12)-7),LIGNE()-7)),"").

le 15,6 fait référence à quel paramètre? est ce que le 7 fait référence à la ligne 7, et que la partie "LIGNE($E$8:$E$12)-7" veut dire qu'on va prendre les données à partir de la ligne 8?

Merci beaucoup pour votre retour.

Cordialement,

1test-2.xlsx (15.25 Ko)

Rebonjour mdo100,

je viens de faire le test sur un autre fichier, mais au lieu d'avoir 8 lignes qui s'affiche pour le code 267741, la fonction me remonte que 5 lignes.

De même pour le code 946234, au lieu d'avoir 3 ligne qui s'affiche, la fonction me remonte uniquement 1 ligne.

D'avance, merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement,

Bonjour AZIAFKH,

Parfait je vois que tu as compris le principe de la formule.

Concernant le dernier fichier, il y a juste une petite erreur à la fin de la formule, en effet les résultats sont a écrire à partir de la LIGNE()-4

N'oublie pas de passer le sujet en résolu, merci.

Cordialement.

Bonjour md0100,

J'espère que vous allez bien.

je reviens vers toi par rapport au fichier joint. mon souhait et de remonter maintenant les données soit par code tour comme filtre ou bien le Name comme filtre.

J'ai essayé la fonction ci dessous mais en vain.

=SIERREUR(INDEX('CMA1'!A$2:A$13,AGREGAT(15,6,(1/(('CMA1'!$D$2:$D$13=$C$2)*ou('CMA1'!$I$2:$I$13=$H$2) ))*(LIGNE('CMA1'!$A$2:$A$13)-1),LIGNE()-4)),"")

Merci beaucoup pour ton aide.

capture exc2
capture exc

Bonjour AZIAFKH,

La prochaine fois merci de joindre le fichier modifié.

Une proposition, si la cellule H2 est remplie, alors la formule de C2 ne fonctionne plus, il faut vider H2 pour retrouver les valeurs de C2.

13aziafkh-v2.xlsx (38.70 Ko)

Cordialement.

Bonjour md0100,

Merci beaucoup pour ton aide.

Désolé de ne pas avoir envoyé le fichier excel en PJ, j'avais un souci à mon niveau et je n'arrivais pas à le faire.

Merci encore un fois.

Bonjour AZIAFKH,

Pas grave, mais c'était bien tenté avec la fonction "OU" même si dans ce cas ce n'était pas possible.
N'oublie pas de passer le sujet en résolu, merci.

Cdlt
Rechercher des sujets similaires à "fonction index remonter donnees tableau via cle unique"