Liste déroulante dépendante

Bonjour à toutes et tous,

Malgré plusieurs recherches sur le sujet qui me concerne, je n'arrive pas à trouver la formule correspondant à mon besoin.

Je souhaiterais trouver une formule qui me permette de créer une liste déroulante dépendante en fonction d'une valeur dans une cellule. Jusque là rien de compliqué :-). Là ou cela devient compliqué c'est que la valeur saisie dans la cellule peut se trouver dans des tableaux différents. Donc mon soucis est que je n'arrive pas à trouver la formule magique qui ferait que la liste déroulante irait chercher les info dans le tableau concerné. En ayant essayé avec indirect, index, equiv ...

Je vous joins un fichier, ce qui à mon avis sera plus clair.

Par avance merci à vous qui prendrez le temps de vous pencher sur mon "problème"

Eric

bonjour,

si j'ai bien compris

edit : en ajoutant la recherche du prix et de la TVA

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

A+ François

Bonjour à vous,

Merci de votre rapidité de .L'utilisation du tableau est pour réalisé des achats par des collaborateurs et le fait d'utiliser un UserForm me parait moins ergonomique. Il n'empeche que je conserve ta solution car elle reste intéressante

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides.

Je conserverais la solution de fanfan38 qui me parait plus ergonomique. Se sont des collaborateurs qui vont utiliser le tableau pour réaliser des achats et le fait d'utiliser un UserForm dans cette situation me parait donc moins ergonomique. Mais dans tous les cas je conserve la solution de h2so4.

Encore merci à vous deux de votre efficacité et belle journée à vous

Eric

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"