Condition "Si" dans une formule

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous car J’ai une base de données de + de 3000 noms, vous m’avez donné la formule afin d’identifier les sexes et après bien des péripéties, j’ai réussi à l’appliquer et tout fonctionne merveilleusement bien. Je ne vous remercierai jamais assez !

Cependant, lorsque de nouveaux noms s'insèrent dans cette liste, il s’inscrit automatiquement un « H » pour sexe (normal le nouveau nom n’est pas encore dans ma base de données).

Est-il possible de mettre dans la formule une alerte qui me permettrait d’identifier les nouveaux noms ?

Comment inclure la formule "Si" pas de nom ; FAUX, dans la formule que vous m’avez donnée ?

=INDEX(SEXE;MAX(SI((NOM=G13602)*(PRENOM=H13602);LIGNE(NOM)-1;0)))

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

Bonjour

Tu aurais du rester sur le même fil.

Remplace la formule en F2 par

=SI(SOMMEPROD((SUPPRESPACE(NOM)=$G2)*(SUPPRESPACE(PRENOM)=$H2))=0;"Nom inconnu";INDEX(SEXE;MAX(SI((SUPPRESPACE(NOM)=G2)*(SUPPRESPACE(PRENOM)=H2);LIGNE(NOM)-1;0))))

Toujours matricielle

Cordialement

Bonjour Laurent

Utilise cette formule :

=SI(ESTERREUR(INDEX(SEXE;EQUIV(1;(SUPPRESPACE(NOM)=G2)*(SUPPRESPACE(PRENOM)=H2);0)));"Nouveau";INDEX(SEXE;EQUIV(1;(SUPPRESPACE(NOM)=G2)*(SUPPRESPACE(PRENOM)=H2);0)))

Toujours avec une validation Matricielle (CTRL+Maj+Entrée)

Amicalement

Nad

Désolé Amadéus je pensais que c'était un nouveau sujet.

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais les tester toutes les deux et je reviens vous dire ce qu'il en est.

Cordialement

Laurent

-- 02 Déc 2010, 12:59 --

Merci Nad, merci Amadeus

Vos formules marchent impécables, je n'en doutais pas de toutes façons .

Encore un problème "Résolu".

Bonne continuation à vous

Amicalement

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "condition formule"