Erreur d'affichage fonction SI(ESTVIDE

Bonjour,

J'ai un souci d'affichage sur excel avec la fonction SI(ESTVIDE(). Je voudrais que dans les cellules T les calculs soit effectué que si les cellules H respectives affichent un nombre, dans le cas contraire, je veux que la cellule T en question reste vide. Je ne sais pas à quoi c'est dû ce #VALEUR. La seule explication que je vois, c'est que pour que la cellule H soit effectivement considéré comme vide il faut qu'elle le soit complètement, c'est à dire qu'il faudrait qu'il y ait même pas de formule dans la cellule, dans ce cas là oui ça marche, mais du coup je vois pas trop l'intérêt de cette formule SI(ESTVIDE(), car j'applique toute une formule sur la colonne H, je ne vais pas m'amuser à supprimer les formules dans les cellules H qui affichent un vide. Comment je peux pallier ce problème s'il vous plaît ? Merci d'avance

image image
4forum.xlsx (11.87 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

Si c'est une formule qui donne un nombre H=0 ou tu utilises sierreur?

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Merci pour la bienvenue. Je dois dire que je n'ai bien compris la question. Voici le fichier Excel pour si ca permet d'y voir plus clair.

10forum.xlsx (11.87 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=SIERREUR(-((K3-O3)/(K3-L3))*H3;"")

Salut JFL,

Effectivement, c'est la manière la plus simple de procéder. Merci beaucoup pour ton aide !

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "erreur affichage fonction estvide"