Mise en forme conditionnelle: si chiffre>30 et case ne contient pas le mot

Bonjour,

Une question de newbie parmi les experts, j’ai testé chatgpt, plusieurs recherches google depuis cette après-midi mais rien de concluant vu mon niveau . Merci d’avance pour votre aide.

J’ai une colonne A avec du texte: arbre en A1, feuille en A2, fleur en A3, arbre en A4…

J’ai une colonne B avec avec des chiffres: 20 en B1, 30 en B2, 6 en B3, 37 en B4…

je cherche une formule pour une mise en forme conditionnelle qui mettrait le chiffre de la colonne B1 en rouge si les 2 conditions ci-dessous sont réunies:

- le chiffre de la colonne B1 est supérieur est 30

- le texte de la colonne A1 ne contient pas le mot arbre

Et ainsi de suite pour A2 avec B2, A3 avec B3…

merci d’avance

Hello,

Je n'ai rien compris, tu pourrais joindre un fichier qui montre le résultat attendu avec les mises en forme faites en dur et réexpliquer de manière différente ?

Je te remercie

@+

Hello @Baroute78,

oups désolé pour le mauvais esprit de synthèse :D

Ci-dessous mon exemple:

capture d ecran 2023 08 11 232937

j'aimerais trouver une formule qui fait que la couleur de police qui devient rouge quand les 2 conditions sont réunis (chiffre > 30 avec la colonne A qui ne contient pas le mot "Arbre", ou chiffre >30 et la colonne contient les mots "feuille" ou "herbe" si ce n'est pas possible dans l'autre sens).

Cordialement,

bonjour newbiedu62,baroute78,

=ET(B1>=30;A1<>"arbre")
10newbiedu62.xlsx (85.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle chiffre case contient pas mot"