Référence corrompue (sur formule dans tableau sous forme de tableau)

Bonjour tout le monde,
Mon soucis: J'ai un tableau sous forme de tableau et j'ai dans une colonne une formule très simple pour afficher = colonne "TRUCMUCHE"+ colonne "MACHIN". Jusque là aucun soucis en sélectionnant la colonne entière de mon tableau pour que la formule s'applique à toutes les lignes, y compris lorsque j'ajoute des lignes supplémentaires.

C'EST ALORS QUE j'ai changé de version d'excel.. Depuis, les formules déjà créées fonctionnent (mais sont écrites différemment, elle ne prennent plus le "nomquej'aidonné" de la colonne..) à la limite, ça, pas grave.

Le problème c'est que lorsque j'essaie de recréer cette formule simplissime ailleurs dans mon tableau sous forme de tableau, cela m'indique ERREUR REFERENCE CORROMPUE... Mon dieu que faire??? Pourquoi?? Comment??

Je n'ai pas trouvé d'info sur internet, surtout, je ne sais pas où chercher. J'ai deux ordinateurs, sur l'un, ça fonctionne simplement, sur l'autre, ça ne marche PLUS depuis changement de version. De l'aide svp?

Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes :)
Ophélie

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjour et bienvenue,

Je rejoins DjiDji59430, que je salue, pour l'envoi d'un fichier !...
Cdlt.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui bien sûr, alors j'ai créé un faux fichier test pour vous montrer. Le vrai tableau avec la version d'excel qui me cause des soucis se trouve sur l'ordinateur de ma patronne (et donc pas disponible souvent).
PRIMO : je me suis trompé sur le message d'erreur (car j'ai écrit le message de tête sans le fichier sous les yeux..). Il est écrit " PROPAGATION" et non pas référence corrompu.. (ça c'était pour un autre problème dsl.. )
DEUXIO : l'objectif est d'afficher dans la colonne "commande" le total des colonne "S1"; "S2"; "S3" (simple addition donc). Le tableau est sous forme de tableau, dans le "vrai" tableau, j'ai 300 lignes et mes colonnes vont jusque EF... j'ajoute et je retire régulièrement des lignes et j'aimerai ne pas avoir besoin de recopier les formules à chaque ajout de ligne..
Que faire avec ce message d'erreur?

Je vous remercie beaucoup pour votre temps!

Ophélie

Bonjour,
Une proposition !
Cdlt.

Bonjour à tous

Bonjour,

PRIMO : je me suis trompé sur le message d'erreur (car j'ai écrit le message de tête sans le fichier sous les yeux..). Il est écrit " PROPAGATION"

Ceci indique clairement que tu as 2021 ou 365 et non 2007 comme indiqué dans ton profil : il faut donc le mettre à jour...

Bonjour à tous,

Remets ton fichier avec un exemple rempli a la main. Ce sera plus parlant !

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "reference corrompue formule tableau forme"