Cellules textes et cellule numériques

Bonjour

J'aurai voulu savoir si sur une feuille EXCEL contenant des cellules textes sur plusieurs colonnes ou éventuellement lignes les convertir avec une macro ou fonction en cellules numériques, pour éviter d'aller sur chaque cellule, prendre le point d'exclamation : convertir en nombre; c'est long et fastidieux. Je précise que ces cellules sont dispersées sur l'ensemble de la feuille d'une façon aléatoire.

Cordialement

Yves

Bonjour,
Joins un fichier pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonjour Jean Eric

En effet cela serait plus facile pour toi, je reçois un fichier excel avec des données textes, la colonne G2 ET H2 et les colonnes suivantes K2 ET L2 ............ et ainsi de suite, je souhaiterai ces cellules sur environ "30 lignes soient converties en nombre automatiquement, attention le prochain fichier pourra être différent.

Ce fichier provient d'un formulaire et exporter en fichier EXCEL en ligne saisi par un internaute? je ne peux avoir dans mon formulaire des cellules numériques, elles sont tout format texte, mais pour l'exploitation je dois avoir certaines colonnes et pas toujours les memes des nombres pour des calculs.

C'est pour cela que je souhaite que l'ensembles des cellules soient en format numérique

Cordialement

Sub FormatNombre(sSheetName As String, sColumns As String, sep As String)
    Dim sh As Worksheet
    Dim derligne, dercolonne
    Dim sTabCols() As String

    Set sh = ThisWorkbook.Sheets(sSheetName)
    sTabCols = Split(sColumns, ",")
    derligne = sh.Cells(sh.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    dercolonne = sh.Cells(1, sh.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    For i = LBound(sTabCols) To UBound(sTabCols)
    'sh.Range("2:AN" & derligne).NumberFormat = "$#,##0"
    With sh.Range("B" & derligne + 1)
    .Value = 1
    .Copy
    End With
    sh.Range(sTabCols(i) & "2:" & sTabCols(i) & derligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlMultiply, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Next
End Sub

Sub TestFormatNombre()
Call FormatNombre("Sheet1", "B,C,E,", ",")
End Sub

Bonjour Scraper

Je ne suis pas devant mon 💻, je regarde ce soir et je reviens vers toi

Merci encore

voilà, j'ai pu me connecter et tester, çà à l'air de fonctionner, mais seulement sur la ligne 2 du fichiers, mais souvent j'ai 10, 20,30,40 lignes dans mon fichier, désolé, je n'avais mis qu'une ligne et mes compétences ne me permettent pas de modifier ta fonction

Cordialement

Bonsoir

Après plusieurs tests, le système fonctionne si j'ai 20 ou 30 lignes, je te remercie encore pour ta collaboration.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "textes numeriques"