Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page
j'ai peut-être oublié d'enlever le filtrage sur les noms de documents commençant par le mot 'exemple'
Re Scraper,
oui je me suis rendu compte de ça (cela filtrait avec "exemple" et mes fichier test commençaient par "Exemple") mais pas de souci pour ca, cela me servira bien en adaptant le fitre bien sur (un truc du style "*CCTP*).
J'ai également supprimé la partie qui notait dans les colonnes A et B le nom du dossier et le chemin d'accès.
Maintenant je me penche sur la manière de créer une nouvelle feuille pour chaque fichier Word. Actuellement, toutes les tables des matières se notent à la suite les unes des autres.
En tout cas c'est vraiment super de sélectionner juste un dossier et que la macro traite tous les fichier dedans!
Re Scraper,
Alors je me suis penché sur ton code et ai fait quelques modifs. Pour mémoire, je te joins le fichier contenant mon nouveau code:
Ainsi que les Word "test":
(la différence entre les deux étant le point 3.1 qui s'appelle "Lot1" ou "Lot2" et qui me permets de distinguer les importations facilement)
Pour modifier ton code j'y suis allé petit à petit en supprimant tout d'abord ce qu'il me semblais ne pas être nécessaire ou redondant (je précise bien que j'ai peut être eu tors de supprimer certaines choses, que je ne comprenais peut etre pas leurs intérêt). En tout cas leur suppression (dernière partie du code, ou variable inutilisées) n'a eu aucune influence visible lors de mes test.
J'ai ensuite touché à la création de feuille et à leur nom .
Au final j'arrive à un résultat assez concluant, le seul (gros) bémol étant le temps d'exécution.
Le code (avant modification, comme après) mets 2mn40 à s'exécuter sur un dossier contenant 2 fichiers.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il pourrait aller beaucoup plus vite:
Visuellement, en 5-6s la première table des Matières s'importe, puis ca rame pendant 1m15. Puis a nouveau, en 5-6s la seconde table des matière s'importe et encore 1m15 de moulinette..
Concrètement, 1m20 par fichier, cela ne fait pas gagner de temps par rapport à un copier coller, mais si on arrive à 10s par fichier la c'est autre chose! (on parle pour 15 fichier de passer de 20mn à 2mn30)
Aurais tu une idée de ce qui prend autant de temps? Est "normal"? J'ai déjà essayer de désactiver l'actualisation de l'affichage mais ca ne fais pas gagner de temps.
En tous cas, merci beaucoup pour ton aide précieuse!