Remonter une liste d'un onglet en fonction d'un critère liste déroulante

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et merci par avance pour votre aide.
Mon problème, j'ai un fichier Excel avec 2 onglets : une source provenant d'un logiciel qui s'alimente automatiquement et un second onglet recap.
Ci-joint le fichier exemple.

Dans ce second onglet j'ai une liste déroulante avec les mois de l'année.
Dans le premier onglet, ma source, j'ai des dates mais plusieurs fois la même pour un même mois.
Je souhaite sur l'onglet Recap lorsque je sélectionne le mois de juillet 2023 (onglet recap cellule B2) par exemple qu'en dessous remonte l'ensemble des éléments de la feuille source ayant pour date entre le 01/07/2023 et le 31/07/2023 en fonction des éléments dont j'ai besoin. La date à prendre en compte est celle en colonne C de l'onglet formation L'objectif est qu'à la sélection de chaque mois, remonte les données correspondante.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Benoit

Bonjour, le fichier exemple ne permet pas de renseigner les infos de l'onglet récapitulatif. ( NB heures , Clients Type formation .... )

Par ailleurs vous devirez penser à l'utilisation d'un Tableau croisé dynamique pour ramener les infos dont vous avez besoin.

Bien plus pratique pour actualiser les informations quand l'onglet source est modifié.

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Le fichier exemple est juste un essai afin de savoir comment remonter une liste. Ensuite une fois que j'aurais compris comment remonter cela, je pourrais incrémenter les différentes informations dont j'ai besoin.
Je suis novice sur Excel alors tableau croisé dynamique en fonction de cela .... j'ai aussi du mal. Mais je suis preneur d'aide :) merci à vous.

Benoit

Avec les infos actuelles voici un exemple de TCD tableau croisé dynamique.

Bonjour merci pour votre aide et votre fichier.
La problématique est qu'il somme par ligne alors que moi j'ai besoin du détail de toutes les lignes. Si j'ai 12 lignes du 11 octobre, il me faut dans la liste remonté les 12 lignes et pas une seule.
Ce tableau est un tableau de suivi pour la secrétaire afin de savoir ce qu'elle doit facturer dans le mois. Donc on mettant Octobre par exemple .. cela doit me mettre le détails en dessous de toutes les lignes et pas une seule par date.

C'est vrai dans un premier temps mais si vous double cliquez sur le total comme indiqué dans le fichier vous obtiendrez

les infos détaillées :

à la date souhaité si double clic sur total d'une ligne

au mois souhaité si double clic sur total mensuel.

Merci beaucoup, j'avais pas la subtilité du clic sur le total du mois.

Cela me convient merci :)

Rechercher des sujets similaires à "remonter liste onglet fonction critere deroulante"