VBA Copie lignes automatique avec conditions

bonjour à tous

je suis novice en VBA et j'ai besoin de votre aide

j'ai un gros fichier (2000 lignes) que je dois exploiter de manière a le figer en BDD pour un publipostage

je vais essayer d'etre claire dans mes explications

le fichier (un extrait en PJ) comprend une liste d'entp cliente qui ont

soit un contrat BASE soit un contrat BASSE + RENFORT 1, soit BASE +

RENFORT 1 + RENFORT 2 (j'ai surligné en vert les exemples)

Actuellement j'ai les informations tarifaires et texte sur des lignes différentes

c'est ce qui me pose probleme

j'ai besoin que pour une meme entreprise

si BASE seule seule (condition en colonne E) les colonnes M à Y soient

alimentées (les colonnes suivantes sont vides puisque pas de RENFORT 1

ou 2)

mais si BASE (M à Y) et renfort 1 (condition en colonne E) en 2e ligne,

les données RENFORT 1 soient remontées en lignes du dessus (BASE) et

colonnes Z à AL

Si base + renfort 2 (3e ligne) les données RENFORT 2 soient remontées sur la ligne BASE en colonnes AP à AY

en gros pour une meme entreprise, il me faut toutes ses références (nom, contrat et cotisations sur une seule et meme ligne)

Les lignes inutiles (renfort 1, renfort 2) qui auront été recopierées seront à supprimer

j'ai tenté une formule "SI" toute simple =SI(Z3<>"";Z3;"") mais

bien sur, comme je suis en formule à partir du moment où je tire la

formule plus rien ne fonctionne puisque la cellule du dessus devient

vide

en vba est ce possible ? je n'y arrive pas car je ne sais les créer que via l'assistant.

Un grand merci pour vos lumières car je dois reussir a faire ce "travail" de maniere automatique.

Stéphanie

Bonjour

Ces données sont saisies ou issues d'un extraction d'un autre logiciel ?

Quelles colonnes sont nécessaires pour le publipostage ?

Bonjour

2 Questions:

1 - ligne 53 BASE 54 BASE 55 RENFORT qu'est ce qu'on garde?

2- je vois des formules. Faut il garder les formules ou leur valeur?

A+ François