Copie automatique de cellule

Bonjour a tous. je viens à vous afin que je puisse continue mon projet excel.

Je suis pompier volontaire et donc nos feuilles de gardes sont faites sous excel, j'aurais voulu savoir la démarche pour qu'une cellule se copient automatiquement dans une autre au lieu de faire des copiers-coller , mais sur la meme feuille.

Dans mon cas les équipes de garde tournent en fonction des horaires. je vous joint un exemple de feuille de garde afin que ce soit pus clair pour vous.

sans titre 2

Bonjour Kinoupompier , et bienvenue sur le forum,

Pas facile de travailler avec une image.

Joint plutôt le fichier,tu trouveras beaucoup plus facilement de l'aide.

De plus ,tu ne dis pas comment est fait la rotation.Sur l'image , les 3 premières équipes tournent ,alors que la 4° est toujours la même.Est ce les équipes sont toujours les mêmes ,ou est ce que les personnels tournent pour changer de coéquipiers ?

Amicalement

les 3 premieres equipes sont au centre pour la nuit.

de 18h00 à 23h20 l'équipe de alphonse robert et marcel sont de premier départ en intervention pendant que michel romain et valentin sont de deuxieme depart et que gilles pascal et didier sont de 3eme depart. alors que denis jacques et jean luc sont en equipe 4 toutes la nuit en astreintes chez eux chez eux.

de23h20 a 02h40 l'équipe de alphonse robert et marcel passe en 2 eme depart, l'equipe de michel romain et valentin sont de 3 et gilles pascal et didier sont de 1er depart.

et de 02h40 a 06h00 une nouvelle rotation a lieu l'equipe de michel romain et valentin passe de 1, l'equipe de gilles pascal et didier sont de 2eme depart et l'equpe d'alphonse robert et marcel .

Donc en resumé sur mon fichier je voudrais que les cellules

A6 D12 et G16 soient egales

A7 D13 et G17 soient egales

A8 D14 et G18 Soient egales ect... je voudrais qu'en tapant alphonse dans la case A6, que la même chose s'affiche automatiquement dans D12 et G16.

re ,

Peut-être tout simplement comme ceci.

Amicalement

302pour-kinoupompier.xls (13.50 Ko)

ah Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchait !!

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique"