Colonne qui affiche l'heure d'arrivée (doit rester figée)

Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression de ne pas être le seul dans cette situation, mais après avoir passé pas mal de temps sur de divers forums, je n'y arrive toujours pas... (Je suis noob en excel et j'arrive pas à adapter les codes VBA à mes besoins...)

Voilà : Je travaille dans un centre de soins sans rdv. J'ai un tableur qui nous sert à rentrer le nom du patient quand il arrive et spécifier quel professionnel il veut voir.

J'ai une colonne "heure d'arrivée". Je veux que dans la case correspondante, soit affichée l'heure où on a rempli la case "Prénom". Sauf qu'avec la fonction "MAINTENANT", ca note évidemment l'heure actuelle mise à jour.

D'après ce que j'ai vu sur les forums, je dois passer par un code VBA, mais je n'y arrive pas.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?

Bonjour;

Essayez ceci:

le code dans le module de la feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    On Error GoTo Sortie
    Application.EnableEvents = False
    If Not Intersect(Target, Range("A2:A67")) Is Nothing Then
        If Target <> "" Then Cells(Target.Row, "X") = Now()
    End If
Sortie:
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci mille fois! C'est génial!

ça marche super bien, je dois maintenant résoudre comment activer les macros pour tous les collaborateurs, mais on va trouver.

Encore merci,

Léo

ça marche super bien, je dois maintenant résoudre comment activer les macros pour tous les collaborateurs, mais on va trouver.

La macro est une macro évènementielle (elle se trouve dans le module de la feuille), elle se déclenche automatiquement lorsque un nom est saisie en colonne A,

Oui tout à fait, et cela marche à merveille.

Mon souci maintenant est qu'on recrée une feuille tous les jours, et les collègues utilisent excel dans un navigateur Edge.

J'ai testé à l'instant et ça ne fonctionne pas sur leurs postes. Je pense que c'est un problème d'activation de macros dans le navigateur

Rechercher des sujets similaires à "colonne qui affiche heure arrivee doit rester figee"