Générer une liste personnalisée pour Validation de données

Bonjour à tous,

Je travail sur un Tableur avec différentes aides à la saisie comme des listes de choix de la fonction de validation de données.
J'ai deux Feuilles dans mon document et globalement, j'ai des valeurs uniques dans ma colonne A de la Feuille 1 et qui sont censées se retrouver également dans la colonne A de la Feuille 2.

Dans cette deuxième colonne j'aimerai donc mettre en place des listes de choix qui proposeraient uniquement les valeurs de la Feuille1 qui ne sont pas encore présentes dans la Feuille2.

J'ai d'abord tenté de modifier la partie "Source" du formulaire de Validation de données pour filtrer ma colonne A Feuille 1 mais je n'ai pas réussit à aller bien loin.

Ensuite j'ai tenté de générer dans une 3eme Feuille un tableau dynamique comprenant uniquement les valeurs présentes dans la Feuille1 et non dans la Feuille2, pour baser ma Source dessus mais aussi sans grand résultats.

Auriez-vous une idée de la méthode la plus efficace selon vous, et de la formule que je pourrais utiliser ?

Merci !

Bonjour,

Définissez votre plage avec un nom et utilisez ce nom dans votre MFC

A+

Bonjour, merci de votre réponse mais je n'utilise pas de MFC, je cherche à générer soit une liste, soit un tableau par une formule.

Bonjour à tous,

une proposition :

9liste.xlsx (16.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "generer liste personnalisee validation donnees"