Comment activer les macros

Bonjour,

J'aimerais activer mes macros mais je ne sais comment faire j'ai ce message d'erreur :

image

Bonjour Jade,

Vous n'avez pas un bandeau rouge ou jaune avec un bouton en haute de votre feuille

Sinon il faut aller dans les options d'Excel -> Centre de gestion.. -> Paramètres de Gestion -> Paramètres des macros

A+

merci beaucoup effectivement j'ai désactivé les macros le bandeau n'apparaissait pas avant !

J'en profite car j'ai une question relative à l'execution d'un code que je n'arrive pas à comprendre :

image

sauriez vous à quoi cela fait référence ?

Re,

Outch, l'image est vraiment trop petite

Pouvez-vous joindre un fichier anonymisé SVP
ou déposer le code à coller dans la fenêtre avec le bouton

image

A+

Bonjour Jade ; bonjour Bruno

"Erreur d'exécution 1004"

"La méthode Range de l'objet Global a échoué"

Il faut cliquer sur débogage pour connaître la ligne qu'Excel va souligner en jaune. pour trouver ce qui ne va pas.

Mais effectivement un fichier exemple pour reproduire l'erreur serait plus facile pour trouver comme l'écrit Bruno

image

merci beaucoup si vous pouvez m'aider

Re,

Pour pouvoir vous aider correctement, il faudrait que nous soyons dans le contexte

Mais bon, il faut que nous sachions quelles valeurs ont les variables au moment du bug
Cond1 =
VarInit0 =
VarFiltre =

Nota : quand je vois cette ligne

Private Sub Rea(VarFiltre, VarInit0, NomVarRea, Cond1, Cond2, Optional Cond3 = "", Optional Cond4 = "", Optional Cond5 = "")
    VarFiltre = IndexColonne(VarFiltre) 'récupère l'index de la colonne VarFiltre

En général, on n'attribue jamais une valeur à une variable qui sert de paramètre, c'est source à ennuis

A+

merci beaucoup pour votre retour je vais regarder de plus près cela !

Rechercher des sujets similaires à "comment activer macros"