Calendrier perpétuel avec import des congés scolaires en Ical

Bonjour,

L'utilisateur leakim proposait dans les applications de ce site, un calendrier perpétuel avec une macro permettant d'importer les congés scolaires en iCal :
Malheureusement , le format de l'Ical a changé et du coup la macro ne fonctionne plus.

Si j'ai bien compris, la macro supprime certaines lignes et enregistre d'autres dans l'onglet BD_CAL.
Cela fonctionne bien jusqu'à la 12ème ligne de BD_CAL.
Après cela ne fonctionne plus car le "Pont de l'Ascension" est ajouté et les dates se décalent ensuite toutes :
Pont de l'Ascension 06/07/2019 - 02/06/2019
Vacances d'Été 30/08/2019 - 01/09/2019
Vacances d'Été (prérentrée Enseignants ) 19/10/2019 01/09/2019

Cela vient du fait qu'il manque une date de début du Pont de l'Ascension.
Si l'on descend d'une ligne la colonne de début de vacances dans l'onglet BD_CAL, les dates se recalent.
Pont de l'Ascension - 02/06/2019
Vacances d'Été 06/07/2019 - 01/09/2019
Vacances d'Été (prérentrée Enseignants ) 30/08/2019 01/09/2019

Par contre le calendrier n'affiche ni les jours fériés, ni les périodes de vacances ;(
Le calendrier cherche également dans BD_CAL le nom de la zone alors que cette info a disparu...
A voir si quelqu'un voit ce qu'il faut modifier dans la macro...

Voici mon document de travail et les différents onglets que je voudrais pouvoir générer à partir de cette macro d'import d'ICAL.

Merci de votre aide.

Fred

Bonjour

Ci joint le fichier que j'utilise mais ce n'est pas de l'import Ical...

18calendrier.xlsm (50.35 Ko)

A+ François

Merci @fanfan38 pour cette proposition. J'aimais bien cette idée d'import iCal. Si je n'arrive pas à résoudre ce PB de macro, je laisserai tomber et partirai sur ton plan B.

Fred

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel import conges scolaires ical"