Copier plusieurs feuilles Excel en une seule dans un nouveau classeur

Bonsoir

je souhaites copier les données dans ces 3 feuilles Excel et les coller dans un nouveau classeur en une seule feuille ( je veux copier l’entête du tableau une seule fois, lors du copier/coller de la première feuille, et l'omettre pour les suivantes)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

6test.xlsx (9.54 Ko)

Bonsoir à tous !

Une approche Power Query ?

bonjour

merci pour votre retour

j'essaye de modifier l'adresse chemin du classeur, mais j'ai l'impression que le lien du fichier ne se modifie pas dans les queries (quand je fais Edit sur CheminClasseur ou test.xlsx, c'est toujours l'ancien lien qui est en place)

Pourriez-vous me guider svp?

merci

Bonjour à tous !

Après la mise à jour du chemin de votre classeur, avez-vous "Actualiser tout" (via le ruban par exemple) ?

Re bonjour

J'ai modifié le lien dans la cellule C4

J'ai le message d'erreur suivant quand je clique sur RefreshAll

image

Merci d'avance

Bonjour à tous de nouveau !

Je ne reproduis pas ce souci dans la requête très basique....

Pouvez-vous tester cette nouvelle proposition ?

Bonsoir

Merci pour vos retours, j'ai ressayé mais ca ne fonctionne toujours pas (même message d'erreur)

Ca ne vous dérange pas de me dire les étapes à suivre SVP (avec print screen si possible)? j'essayerai de reproduire la même chose de mon côté

Merci d'avance

Bonne soirée

Bonjour tout le monde,
Une macro à adapter aux données réelles devrait faire l'affaire. Le nouveau classeur est enrichi et sauvegardé dans le même dossier :

Option Explicit

Sub Macro1()
    Dim wB1 As Workbook, wB2 As Workbook
    Dim chemin As String, slash As String, fichier As String
    Dim i As Byte, ligne As Long, doublon As Boolean

    Set wB1 = ThisWorkbook
    slash = Application.PathSeparator
    chemin = ThisWorkbook.Path & slash
    Do
        doublon = False
        fichier = InputBox("Entrez le nom du nouveau fichier SANS son extension : ", "Nouveau fichier")
        fichier = chemin & fichier & ".xlsx"
        If Dir(fichier) <> "" Then
            doublon = True
            MsgBox "Ce fichier existe déjà, vous devez choisir un autre nom.", vbCritical + vbOKOnly, "Erreur"
        End If
    Loop Until Not doublon

    Workbooks.Add.SaveAs fileName:=fichier
    Set wB2 = ActiveWorkbook

    ' Transfert
    wB1.Worksheets(1).Range("A1:C10").Copy wB2.Worksheets(1).Range("A1")
    For i = 2 To 3
        ligne = wB2.Worksheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        wB1.Worksheets(i).Range("A2:C10").Copy wB2.Worksheets(1).Range("A" & ligne)
    Next i
End Sub

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours, j'ai ressayé mais ca ne fonctionne toujours pas (même message d'erreur)

Pouvez-vous mettre à notre disposition votre classeur de travail (anonymisé....mais structure impérativement conservée !) ?

Bonsoir

Merci pour le code vba

Pour mon fichier Excel, je n’ai plus accès actuellement car je suis à l’étranger. Dès que j’ai la main je reviens sur le sujet et je vais l uploader

J’ai mis le sujet en statut résolu

Merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "copier feuilles seule nouveau classeur"