Afficher une liste de résultat à partir d'une seule information

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Dans la colonne I1 (recherche en jaune) lorsque j'écris une ZDA (colonne D), j'aimerais que dans la colonne L (résultat) voir apparaitre l'ensemble de la colonne F (DCT commandés) mais correspondant uniquement au num.

Vous trouverez ci-joint le fichier pour plus de clarté.

10classeur1.xlsx (14.14 Ko)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, Un tableau croisé dynamique fait cela très bien et il y a moins de risque d'erreur puisqu'il peut être actualisé d'un simple clic droit aprés une modification

dans les données d'origine.

9classeur1.xlsx (18.15 Ko)

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

Merci à tous les deux.

Toutefois mon problème reste le même, car lorsque j'effectue ma recherche admettons ZDA 750, j'aimerais que ce soit "l'ensemble" des DCT commandés apparaitre dans la colonne résultat (soit 12 références, pour cet exemple).

C'est la raison pour laquelle j'ai créer une colonne E avec le chiffre 1, mais je suis resté bloqué depuis …

Bonjour

Équivalent filtre avancé via POwerQuery plus une ligne de VBA

10filtre-pq.xlsm (29.25 Ko)

EDIT : oups y a du monde ici ! Bonjour à tous

Il n'y a qu'un ZDA 750 dans ton exemple... pas 12

Idem pour les autres d'ailleurs : chaque valeur de la colonne E est unique

Bonjour 78chris,

Alors en effet, ce que j'ai voulu dire par 12, c'est les 12 premières références situées dans la colonne F (lignes 2 à 13).

En résumé, si je tape "une" référence comprise entre ZDA739 et ZDA764, voir s'affiché les lignes 2 à 13 intégralement dans la colonne résultat.

Ou ZDA705 et ZDA738 s'afficher l'ensemble des lignes 18 à 39 de la colonne F

Pardonnez-moi si mes explications ne sont pas claires.

Bonjour à tous !

Une approche Power Query ?

Bonjour JFL,

J'ai l'impression que cela résout mon problème, mais ma version d'excel est moins récente que la vôtre et l'actualisation ne se fait pas (exemple lorsque je tape 715, le résultat reste le même malgré l'actualisation).

Je testerai à domicile :)

Je vois pas trop la logique mathématique là dedans ?

Par contre je vois simplement que les lignes que vous demandez correspondent à la colonne numéro. 1 ou numéro 2

5classeur1-1.xlsx (18.51 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Le souci était dans la requête ! Une commande de filtre avait été supprimée....

Version corrigée :

RE

J'ai l'impression que cela résout mon problème, mais ma version d'excel est moins récente que la vôtre et l'actualisation ne se fait pas (exemple lorsque je tape 715, le résultat reste le même malgré l'actualisation).
Ma solution est aussi basée sur PowerQuery et s'actualise automatiquement mais manifestement la demande a évolué...

Xmenpl : il n'y avait pas forcément de logique mathématique, j'ai juste cherché une solution à mon problème. Concernant votre TCD cela ne répond pas à la demande, mais merci pour la recherche.

JFL : la version corrigée répond parfaitement à ma requête encore merci. Il va falloir que j'étudie le PowerQuery pour étendre votre proposition au fichier complet (bien plus lourd et complet).

78chris : votre solution était surement la même que JFL, mais ne maitrisant pas PowerQuery je n'ai pas réussi à men servir ... lol

Merci à tous

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour à tous,

Je me permet de resolliciter votre aide sur mon fichier dans un but d'amélioration.

Le fichier dispose d'une base de données en Feuil2 et la page de recherche en Feuil1.

Actuellement lorsque j'effectue une recherche (Feuil1 colonne B cellule 2) apparait en colonne D les DCT commandés de la base de données (Feuil2).

Est-il possible d'avoir également les coffrets de réarmement et le lieu (colonnes G et H) de la base de données, apparaitre juste à coté du résultat en Feuil1 (en colonne E et F) en respectant la logique de la base (vide / vide ou information / information).

Je vous remercie par avance

5mika.xlsx (26.78 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ? (en espérant avoir correctement appréhendé le besoin...)

Bonjour JFL,

C'est exactement cela, merci infiniment pour la réactivité et surtout la solution

Je vais essayer de comprendre la démarche / logique.

Merci

L'âme (sic...) de la requête n'a pas été modifiée. La seule modification concerne les champs conservés.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "afficher liste resultat partir seule information"