Recherche valeur sur une ligne

10exemple.xlsx (13.84 Ko)

Bonjour à tous, je souhaite rechercher une valeur qui se trouve sur une colonne juste à côté (colonne de droite). Un fichier excel est joint à mon message pour clarifier et illustrer ma demande. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à résoudre mon problème ? Merci beaucoup. Belle journée

Bonjour,

Voici une des nombreuses façons de faire :

=DECALER(H5;;EQUIV(MIN(H5:M5);H5:M5;0))
MIN(H5:M5) donne la même chose que ton MIN(H5;J5;L5)
EQUIV(MIN(H5:M5);H5:M5;0) cherche la position du minimum dans la plage
la fonction decaler va donc partir de H5 et te donner la cellule qui se trouvera autant de colonnes à sa droite que la position du minimum de ta plage.

Un grand merci pour la formule trouvée :-) C'est super, c'est exactement ce que je veux. Merci beaucoup !

Bonjour, je souhaite connaître la formule excel qui permet de trouver la première adresse d'une valeur recherchée. Difficulté : la valeur recherchée est répétée plusieurs fois en ligne et en colonne (sans avoir recours à une formule matricielle). Merci pour votre aide. Belle journée

Bonjour, je souhaite connaître la formule excel qui permet de trouver la première adresse d'une valeur recherchée. Difficulté : la valeur recherchée est répétée plusieurs fois en ligne et en colonne (sans avoir recours à une formule matricielle). Merci pour votre aide. Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur ligne"