Exécution script google sheet

Bonjour je suis nouveau dans la programmation sur sheet.

Vous trouverez un script assez basique pour masquer et afficher les lignes, cependant je n'arrive pas à exécuter mon script parce que "range" et "value" ne sont pas définie est-ce normal ? Dois-je les définir ou y'a t-il une bibliothèque spéciale à télécharger avant ?

image

Bonjour,

Le e est généralement utilisé avec onEdit et onOpen ... Mais ici ce n'est pas l'une de ces fonctions, donc à moins de renseigner l'argument e quand tu exécutes MyFunction, il est normal d'avoir des erreurs.

La leçon 3 du cours devrait t'aider : https://www.sheets-pratique.com/fr/apps-script/valeurs-cellules

Cordialement,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais même avec un onEdit j'ai toujours le même problème, je vais regarder plus en profondeur merci.

Cordialement,

mais même avec un onEdit j'ai toujours le même problème, je vais regarder plus en profondeur merci.

Si tu essaies d'exécuter la fonction onEdit depuis l'éditeur, e n'est pas renseigné donc tu auras effectivement la même erreur.

Tu as tout intérêt à créer un fichier d'exemple simplifié, partager son lien ici et expliquer ce que ta macro doit faire précisément

Merci beaucoup pour tes réponses rapide, je vais essayer d'avancer seul et si je bloque vraiment je viendrais solliciter votre aider.

Rechercher des sujets similaires à "execution script google sheet"