Guillemet dans fichier converti en .txt

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ma/mes question(s),

J'ai besoin de convertir un fichier excel en format txt avec comme séparateur des données une virgule. Pour cela je copie colle mes données nécessaires dans une nouvelles feuilles, j'intègre mes virgules entre les colonnes de données. Je change le format des colonnes où sont stockées les virgules en nombre pour ensuite enregistrer sous la feuille. Problème, lorsque j'enregistre la feuille en format TXT (séparateur tabulation) (car seul ce format est pris en compte par le logiciel qui lit le fichier), il apparait des guillemets ( "," ). Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'enregistre manuellement une seconde fois la feuille, plus de guillemets. Je vous joins la copie de mon code et du fichier généré. Je ne suis pas expert du VBA, j'essaie de rendre service à mes collègues avec ce macro mais j'y suis pas encore. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre cela serait super sympa.

Merci d'avance.

capture d e cran 2023 07 27 a 16 24 58 capture d e cran 2023 07 27 a 16 24 28

Bonjour Cr3 et

Alors sur ce forum, on ne dépose pas des images, mais des fichiers

A+

Hello,

Bien d'accord avec Bruno que je salue

Une piste PowerQuery permet de transformer nos fichiers facilement et peut répondre/répond à ta demande

Mais sans fichier c'est plus compliqué

@+

Bonjour,

Ok je vous joins le fichier Macro, le fichier excel et le fichier Txt.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Merci encore .

13personal.xlsb (14.69 Ko)

Avec pas mal de retard, désolé. Je crois que vous auriez dû exprimer directement votre besoin qui était des plus simples. J'ai laissé votre code en remarque. Au passage, la dernière ligne (la sauvegarde) ne peut pas fonctionner.

Si vous avez besoin du format CSV, vous modifierez en conséquence l'extension du fichier que j'ai laissé en TXT.

72picklist.xlsm (25.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "guillemet fichier converti txt"