RechercheV dans un TCD; Affichage vide 0

Bonjour

En fonction des relevés de banque, je dois alimenter une base en notant les personnes qui ont payé la cotisation et licence.

Question 1 : Après avoir crée un TCD Banque, je souhaite savoir si je peux intégrer dans le tableau la colonne E qui vérifie si la personne est dans la base avec un champ calculé.

Question 2: Licence:

si payé 20; si offerte 0; Dans les 2 cas le montant doit être affiché dans la base.

NA ne s'affiche plus lorsqu'il y a une erreur avec recherchv OK

Comment modifier la formule pour que 0 ne s'affiche plus si la cellule est vide?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour

Pour votre question 2: utilisez la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

en I5 --> =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Cotisation 2023.2024";"NOM";$H5);"")
en J5 --> =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Licence 2023-2024";"NOM";$H5);"")

Ensuite étirez les formules vers le bas

Comment modifier la formule pour que 0 ne s'affiche plus si la cellule est vide?

Vous voulez que si la formule renvoie 0, on laisse la cellule vide ? si oui, remplacez la formule en J5 par celle-ci

=SIERREUR(SI(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Licence 2023-2024";"NOM";$H5)=0;"";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Licence 2023-2024";"NOM";$H5));"")

Ensuite recopiez-la vers le bas

Cordialement

Bonjour Dan

Merci bcp pour votre aide

Oui je souhaite avoir vide pour différencier les licences offertes cad O et celui qui n'a pas réglé de licence vide.

Cordialement

Oui je souhaite avoir vide pour différencier les licences offertes cad O et celui qui n'a pas réglé de licence vide.

Je vous ai donné la formule dans mon post précédent

Cordialement

Bonjour Dan

Dans le TCD Pour Pierre1 le champ Licence est vide

Pour Pierre 10 c'est 0 car offerte.

Avec les formules j'obtiens le 0 dans les 2 cas.

Je souhaiterai avoir dan la base pour Pierre1 Vide

et Pierre10 le chiffre 0

Cordialement

Essayez comme ceci en J5 puis recopiez vers le bas

=SIERREUR(SI(ESTVIDE(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Licence 2023-2024";"NOM";$H8));"";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Licence 2023-2024";"NOM";$H8));"")

Bonsoir Dan

Merci Bcp pour votre aide c'est top

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recherchev tcd affichage vide"