Afficher que certaines données dans une liste déroulante

Bonjour à tous!

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

En effet, j'ai créé un fichier excel dans le but d'automatiser la gestion du planning de travail de mes collègues.

Chaque onglet correspond à un mois de l'année. J'ai créé un tableau avec d'une part, les postes de travail (horizontalement) et d'autre part, les jours du mois (verticalement). Chaque jour, il doit y avoir un employé par poste.

Dans chaque cellule du tableau, j'ai donc créer une liste déroulante comprenant tous les noms des employés.

En fonction du nom sélectionné, diverses calculs (nombre d'heures, temps total, comptabilisation des dimanche et jours fériés..) sont réalisés mais je vous passe les détails. Jusque là, tout va bien!

Mon problème étant, que je souhaiterai créer un 2e tableau comprenant les disponibilités par jour, de tous les employés et qu'en fonction de celui-ci, seules les personnes disponibles s'affichent dans les listes déroulantes de mon premier tableau, pour faciliter la gestion du planning.

La forme de ce tableau de disponibilité n'a pas beaucoup d'importance. J'ai essayé diverses solutions mais le mieux que j'ai pu faire, c'est l'affichage de toutes les personnes disponibles, accompagné de plein de "blanc", et ce, que je coche 'ignorer si vide" ou non.. Ce qui n'est évidemment pas pratique..

Merci encore à toutes les personnes qui pourront m'aider. Et n'hésitez pas à me demander plus de précision, si je n'ai pas été clair..

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour votre réponse. Voici le fichier!

-- 28 Nov 2010, 17:10 --

Personne n'a une idée s'il vous plait ?

Bonjour

Une idée pas des plus simple (comme d'habitude)

Mais une très bonne idée c'est d'aller voir

Edit de Nad : suppression du lien publicitaire

Rechercher des sujets similaires à "afficher que certaines donnees liste deroulante"