Manipulation d'une Combobox dans VBA-userform

Bonjour à tous, je rencontre des difficultés dans la manipulation d'une combobox dans un userform que je suis en train de créer. L'objectif est de pouvoir modifier une base de données à partir d'un userform. Pour cela je souhaite charger les valeurs d'une colonne de chaque ligne pour en faire une liste dans mon userform. Ensuite, une fois que l'utilisateur a sélectionné la ligne à modifier, il n'a plus qu'à saisir les informations voulus dans les textbox puis enregistrer pour que les valeurs soient modifiés aux colonnes concernées. Toutes les étapes semblent fonctionnels sauf la partie pour pouvoir charger les valeurs dans la combobox. J'ai beau essayé, elle s'affiche comme vide à chaque fois. Si quelqu'un serait capable de repérer ce qui cloche dans cette partie du code je lui en serais reconnaissant.

Private Sub Modifier3_Initialize()

ligne = 3
    'Obtention de la première ligne vide
    Do Until Worksheets("Base de données").Cells(ligne, 2) = ""
        ligne = ligne + 1
    Loop

'Définition de la liste
    With ListeF 'nom de ma combobox
        For i = 3 To ligne
            .AddItem Worksheets("Base de données").Cells(i, 2)
        Next i
    End With

End Sub

Cordialement,

Bonjour et

En utilisant la zone de recherche en haut de cette page,
vous pourrez trouver un tas de sujet traitant de la saisie de données par USF

Vous pouvez également aller voir dans la partie Téléchargements

Bon courage

Bonjour,

Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (1997, 2019, 2016.. MAC 2011, ..). C'est plus facile de savoir ce qui est possible pour celui qui vous répond.

En complément à BrunoM45, remplacez déjà

Private Sub Modifier3_Initialize()

par

Private Sub UserForm_Initialize()

Cordialement

Lorsque j'avais mis Userform_Initialize il m'identifiait une erreur 9 qui s'est résolu lorsque j'ai changé par le nom du userform donc je ne sais pas si je devrais rechanger :/

En principe vous ne devez pas changer. Userform fait partie des instructions de base d'excel pour exécuter la procédure Initialize

Si vous avez une erreur 9, cela peut venir d'autre chose. Probablement de votre combobox ou de comment ouvrez vous votre userform

Avec votre fichier ce serait plus simple de voir

Rechercher des sujets similaires à "manipulation combobox vba userform"