Bonjour,
Je souhaite créer un Lexique qui me renvoie la définition de la notion recherchée. Jusque-là, rien de compliqué, je maîtrise les fonctions INDEX et EQUIV ainsi que les listes déroulantes classiques et en cascade. Cependant, je rencontre des difficultés avec une troisième liste déroulante, que je voudrais faire dépendre de mes choix dans les deux premières listes déroulantes.
La première liste déroulante me permet de choisir le type d'information recherchée (Définition, Réglementation...).
La seconde liste déroulante me permet de choisir la catégorie de l'information recherchée (Climat, Biodiversité...).
La troisième liste déroulante devrait m'afficher l'intégralité des notions qui correspondent au type et à la catégorie sélectionnée.
Enfin, dans une quatrième case, les fonctions INDEX et EQUIV me permettent de donner la substance de l'information recherchée.
Ma base de données se situe dans un autre onglet, avec en 1ère colonne le nom de l'information, en 2nde colonne son type, en 3ème colonne sa catégorie et en 4ème colonne le contenu.
Comment pourrais-je procéder ?
J'ai essayé de mettre en place une validation de données avec des fonctions telles que DECALER, INDIRECT, EQUIV... mais je n'ai pour le moment pas obtenu le résultat escompté.
Je vous remercie par avance !