Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en cours de création d'une application Excel en VBA permettant la saisie et la mise à jour d'informations d'un fichier excel à partir de Userform.
Je coince sur un problème de rafraichissement des données.
J'explique un peu dans le détail:
j'ai minimisé et masqué mon application dans "ThisWorkbook" à l'ouverture du fichier Excel:
Application.WindowState = xlMinimized
Application.Visible = False
J'ai un Userform1.Textbox1 dans lequel je renseigne une variable String sur laquelle je teste des conditions. Si les conditions sont remplies, la valeur de la Textbox vient écraser les données d'une cellule existante:
Cells(Position, 5).Value = New01PWD.Value (où New01PWD est le nom de ma TextBox1)
Dans un autre Userform2, je renseigne la nouvelle variable String dans un autre Textbox. Si cette valeur correspond à la valeur de la cellule mise à jour, ma procédure se poursuit. Dans le cas contraire, j'ai programmé un MsgBox d'erreur.
Le problème que je rencontre, c'est que la cellule en question Cells(Position,5) ne s'actualise pas tant que je n'ai pas démasqué/affiché la feuille Excel et fait un scrolldown. Sans cette action, j'ai le MsgBox d'erreur. Si je fais cette action, la procédure s'exécute comme je l'ai prévue, sauf que je ne veux pas que la feuille excel devienne visible.
J'ai cherché partout, testé beaucoup de possibilités, mais rien ne fonctionne:
- RefreshAll
- Application.Volatile
- Macro spécifique de scrolldown
- Affichage/masquage de la feuille en ayant désactiver la fonction ScreenUpdating.
Auriez-vous svp une idée de la solution à appliquer?
Merci d'avance pour votre aide.