Problemes de références cellules

Bonjour a tous les plus competants que moi avec excel.

voici mon probleme, je pense que la solution est simple mais je ne trouve pas.

j'ai 2 fichiers A et B

le fichier A est un tableau données tout simple que j'incrémente en inserants des lignes en haut de la base.

Le ficher B est une feuille avec des étiquettes ou je prends juste le contenu de cellules dans A

en soit c'est simple

voila le soucis

je voudrais que mes formules dans B soient fixes, donc si j'ai =A10 je veux que ca reste =A10 si j'insere une ligne et que ca devienne pas =A11 automatiquement. ainsi mes étiquettes seront toujours les references des premieres lignes de mon tableau quelque soient mes insersions.

merci de votre réponse

Bonjour,

Il suffit de bloquer les cellules en rajoutant des $ comme ceci : $A$10

Autre solution équivalente, écrire "A10" dans sa formule et appuyer sur F4

je suis désolé philou, cela ne fonctionne pas. passer la référence en absolue permet qu'elle ne se change pas quand je copie la formule, mais mes référence dans le fichier B changent quand meme quand j'insère des lignes dans A pour entrer des nouvelles données.

Ah d'accord.. Je n'avais pas saisi le problème. Et en renommant les cellules correspondent dans A ?

En renommant la cellule A10 en A et en remplaçant les "A10" de B par le nom correspondant, les références devraient suivre..

Il serait plus simple que tu postes ton fichier..

les fichers en questions sont énormes ^^ surtout A qui a lui aussi de nombreu liens vers d'autres fichiers.

-- 28 Nov 2010, 16:19 --

si je nomme la cellule F5 : Num_dossier1 , puis j'insere une ligne avant la ligne 5. c'est la cellule F6 qui se trouve nommée ( c'est normal ) mais moi en fait j'aimerais que ca reste F5 qui se nomme toujours num_dossier1 ( la nouvelle cellule crée en fait ).

Bonjour

Utilise :

=INDIRECT("A10")

Amicalement

Nad

j'essaye ca de suite

-- 28 Nov 2010, 16:34 --

Ca marche nickel. c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Nad a écrit :

Bonjour

Utilise :

=INDIRECT("A10")

Amicalement

Nad

merci beaucoup Nad

Rechercher des sujets similaires à "problemes references"