Macro VBA sans cesse mise à jour

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon fichier VBA. J'ai affecté des macros à un bouton mais dès que je change de nom à ce fichier, que je le réouvre etc.

Voici le message qui s'affiche :

image

Et du côté de mes macros :

image

Est-ce qu'il y a une façon de contourner ce problème?

Merci d'avance :D !

Bonjour,

La réponse est dans la question:

J'ai affecté des macros à un bouton mais dès que je change de nom à ce fichier, que je le réouvre etc.

Si vous changez le nom du fichier, il est normal que la macro n''étant plus rattachée au fichier original, vous demande de refaire le lien.

Cdlt

Bonjour,

Effectivement mais des fois j'ai ce message d'erreur alors que le nom du fichier n'a pas changé (deuxième capture d'écran) il n'y a pas une manière d'enregistrer les macro au global?

Oui, mais dans le message d'erreur, il est bien spécifié qu'il y a des liaisons avec une ou plusieurs sources extérieures, donc des formules qui font appel à un autre fichier.

Je suis d'accord et je comprends bien mais pour vous expliquer, je venais de réappliquer les macro aux boutons, j'ai fermé le fichier et je l'ai réouvert directement après sans renommer quoi que ce soit. Donc je me disais que peut-être que le problème venait d'ailleurs.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba cesse mise jour"