Problème addition heures dans tableau selon condition

Bonjour à tous,

Je viens de créer le projet suivant : Base de données de tournée de collecte avec formulaire de saisie de tournées (via Userform).
Relativement novice, ce projet a été réalisé avec l'aide d'un tuto. Jusque là, tout va bien !

Il comporte les onglets suivants :
- un onglet "Tableau de bord" pour lancer le formulaire
- un onglet "Source" pour la base de donnée qui se créée avec la formulaire
- un onglet "Liste" pour les listes de mes "ComboBox" pour mon formulaire.

J'ai enfin créé un onglet "RH_calculs" pour le calcul automatique des heures des chauffeurs.
Et là, je rencontre un problème.

Les chauffeurs sont copiés dans l'onglet "RH_calculs" via la LISTECHAU de l'onglet "Liste". De nouveaux chauffeurs peuvent arrivés et je souhaite qu'ils s'affichent automatiquement.
Seulement, lorsque je souhaite additionner les heures du chauffeur "JEAN" non seulement cela additionne l'ensemble des heures effectuées de l'ensemble des chauffeurs mais cela effectue le même résultat pour les autres chauffeurs (mais même pas tous).

Ma formule n'est pas adaptée mais je ne sais pas résoudre ces deux problèmes.

J'espère être clair ;)

Une âme charitable aurait-t-elle une solution ?

Vous en remerciant beaucoup par avance.

Bonjour melcent et

Vous voudrez bien modifier votre profil et mettre la version que vous utilisez d'Excel SVP

Sinon, vous faites F2 sur la 1ère cellule, vous pouvez vous apercevoir que vous avez une propagation de la formule

image

Il y a donc une erreur

Vous ne semblez pas connaitre (petite formation à prévoir),
mais vous devez utiliser la fonction SOMME.SI() et comme vous utilisez un TS (Tableau Structuré)

=SOMME.SI(TSOURCE[CHAUFFEUR];B2;TSOURCE[H. TOTAL])

A+

Bonjour BrunoM45.

Merci beaucoup pour votre réactivité. C'est parfait.
Effectivement de nombreuses formations me sont indispensable.

J'ai bien indiqué la version.
Belle journée.

Rechercher des sujets similaires à "probleme addition heures tableau condition"