Recherche sur un tableau avec plusieurs critères

Bonjour.

Je souhaite mettre sur un tableau une colonne qui reprend 2 critères sur un autre tableau, en fonction de ce que je saisis.

En somme j'ai un pourcentage de base et une quantité. Je souhaite que en fonction de la quantité saisie, et du pourcentage initial saisi, pouvoir retrouver le pourcentage réel correspondant à la quantité saisie (il y a un tableau sur une autre feuille qui reprend les pourcentages en fonction de la quantité).

J'avoue que je suis un peu perdue, je vous remercie de toute aide que vous pourrez m'apporter.

9test2.xlsx (17.37 Ko)

!

bonour

une petite recherche V

9test2.xlsx (17.04 Ko)

Bonjour à tous

En D2 à étirer en-dessous

=INDEX(Source!$A$1:$J$20;C2;EQUIV(B2;Source!$A$1:$J$1;0))

Bonjour et merci

oui globalement c'est ça mais j'aimerai étirer la formule et ne pas spécifier la colonne (3, 5,...) manuellement.

Il faudrait que la colonne puisse être trouvée en fonction des 2 éléments que je saisis en feuille "Resultat". Exemple en B2 si je saisis 1,00% et en C2 le nombre 5 il faudrait que la formule puisse aller chercher automatiquement la bonne colonne de pourcentage initial en Source en fonction du nombre saisi.

Edit: Ouiiii c'est ça merci 78Chris !! C'est parfait ! Un grand, grand merci à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau criteres"